J’ai enfin pris un peu de temps pour terminer ce notebook. C’est probablement un des projets dont je suis le plus satisfait.
J’ai coupé mes fleurs de cerisier pour les passer sur une guirlande lumineuse. Suis moyen satisfaite du résultat mais au moins mes fleurs ne traînent plus ici et là. J’ai testé le filtre vintage de mon appareil (autant sur la table en bois, ça passe, autant sur les murs c’est moyen bof).
J’ai commandé du tissu pour la robe « d’invité de mariage » de Myriam, et en l’attendant je me suis lancée dans la mienne. Première étape : découper le patron, vérifier les mesures, vérifier que j’ai assez de tissu, me dire que ce serait pas mal de faire un test sur du tissu moins cher que du Liberty, mesurer l’autre tissu etc … Du coup je vais faire la version plus portable dans une sorte de lin bleu-vert ramené du Japon pour tester le haut et la version « mariage robe qui tourne » dans du Liberty à étoiles une fois que je serais sure de ne pas faire n’importe quoi. Arriverais-je à terminer non pas une mais deux robes pour début mai … that is the question …
Et grande nouveauté, j’ai rangé les patrons dans des pochettes, ça va m’éviter de perdre des pièces ou de devoir les défroisser à chaque fois que je reprends un projet …
Pour rebondir sur la guirlande de Virgi et comme je n’arrive pas à insérer la photo en commentaire de son post, voici ma guirlande réalisée à Noël. Trop rose, je ne l’ai pas gardée très longtemps (dommage, car j’ai passé des heures à dessiner et découper des étoiles de différentes tailles). Je les ai simplement glissées sur un fil de Nylon.
J’avais adoré celles qui pendaient aux rideaux de chez Alice, alors je me suis cousu une guirlande en papier origami. J’avais trouvé chez Junku des petites boites avec des autocollants sakura. Je les ai collé sur une feuille de papier origami rouge (mais la prochaine fois je les collerai sur du papier fleuri aussi), puis redécoupés un à un, puis cousus à la machine à coudre en deux ou trois minutes.
Et voilà.
Un jeune couple de copains, avec qui je fais du surf, se sont mariés récemment. Je leur ai fait un petit cadeau.
La fourgonnette (que j’ai pas fait moi-même, bien entendu) est aussi un tire-lire, dans lequel j’ai mis de l’argent. La planche de surf elle est un stick USB; l’idée était d’y mettre les photos du mariage, mais pour finir je leur ai offrit le cadeau pendant le mariage, donc pas le temps d’y mettre les photos.
Un peu de dessin, et du découpage. Influencé par l’excellent travail de Antoine Guilloppé et par, euh, Totoro.
Ci-dessous, le matériel que j’ai utilisé: Bristol 250g, cutter à tête pivotante et support pour découpage. Il manque mon brouillon au crayon de papier et le feutre noir que j’ai utilisé (mon pinceau Posca noir, qui eut été beaucoup plus adapté, est vide).
Un t-shirt pour Myriam, réalisé au pochoir et à la peinture textile, issu d’un de ses livres préférés : Strongboy d’Ilyia Green.
Les cartes de voeux de cette année. J’ai pas fait une photo de famille avec toutes terminées (il y avait un peu de neige, des petites fleurs, etc), mais ça donne un peu l’idée. Fait à la bourre encore une fois, j’avais plein d’autres idées mais pas le temps de les appliquer, peut-être cette année, tiens (maisons v2.0).
infrastructure en Duplo + voilette ancienne en dentelle + crâne de jeune lapin de l’île de Groix
= improvisation à23h59 car là j’aimerais vraiment aller dormir
(j’ai aussi fait un lapin au curry et gingembre (sans lien avec le crâne), comme quoi je ne poste pas tout ce que je cuisine non plus !)
Aujourd’hui, je ne savais pas trop quoi faire, alors j’ai décidé de couper un verre en deux. C’est surprenant de facilité quand on utilise une bonne scie à métaux. Et puis symboliquement, le verre coupé en deux, c’est un peu comme un message pour dire qu’on en est déjà à la moitié du mois un-jour-un-truc :-)
AVERTISSEMENT : cette cascade est réalisée par un professionnel, ne pas reproduire chez soi.