Nuit d’insomnie: je lis tout les jaipasfini du mois. Ca me fera une lecon pour ma non participation…
Edit: je vais anti dater ce post pour me laisser l’occasion de faire un truc demain-aujourd’hui.
Nuit d’insomnie: je lis tout les jaipasfini du mois. Ca me fera une lecon pour ma non participation…
Edit: je vais anti dater ce post pour me laisser l’occasion de faire un truc demain-aujourd’hui.
Bon, c’est un peu la triche car je l’ai fait hier mais avec Niko on voudrait bien voir un documentaire sur les sources de Starwars ce soir.
Donc hier soir j’ai découpé le tissu pour la robe de Myriam, prévue avec passepoil doré et dentelle ancienne, une vraie robe pour mariage :-)
Ce soir, j’ai dîné de manière décousue. Résultat à 23h, j’avais encore faim, et quand t’as faim, c’est dur de créer, non ? Alors je me suis fait une tartine (fraises macarons d’Amiens sur fine couche de beurre, IN-DIS-PEN-SA-BLE). Voilà… Mais maintenant il est trop tard pour bricoler, créer, rafistoler, embellir, dégrader (why not), donc je vous partage juste ma tartine.
Je pensais pouvoir trouver le tissu pour continuer la robe de Myriam ce soir , mais non …
Du coup, première tentative de crochet pour faire des amigurumi, là c’est juste une chainette, je trouve que ça fait très bracelet de Madonna période Kabbale.
Aujourd’hui, j’avais prévu plus créatif mais j’ai été happée par la lecture de Vernon Subutex, le dernier livre de Virginie Despentes, que Niko venait de lire. Le personnage principal est un ancien disquaire de 50 ans et il y a continuellement des références à la musique. Du coup, à partir du milieu du livre, j’ai commencer à créer une playlist sur Spotify, ajoutant les pistes au fil de ma lecture : Vernon Subutex.
Je n’ai pas eu le temps de faire un truc… Mais hors de question de rien poster.
Voici la comète LoveJoy c2014/Q2 photographiée en janvier depuis le jardin avec mon reflex et un objectif de 50mm vissé sur une monture pour compenser la rotation de la terre. Elle est perdue au milieu des étoiles à vous de la trouver, elle a une couleur très particulière.
Hier, j’étais malade d’où pas de post pour moi. Alors ce soir, je me rattrape un peu avec ce 2e papier.
J’ai essayé une nouvelle recette de tarte tatin. J’ai préparé la pâte brisée et laissé revenir les rubinettes, coupées en gros morceaux, dans une poêle avec ce qui me restait de beurre et du sucre (pas loin de 100 g) pendant 30 min, avec un couvercle pour une partie de la cuisson. Ensuite, j’ai mis les pommes au fond du plat, les ai recouvertes de pâte et enfourné le tout pendant quasi 1h à 180°. Je vous dirais demain si c’est réussi ! Mais elles ont l’air bien fondantes… Miam. :-)
Bon, il est 23h, je travaille et je n’ai plus beaucoup de courage pour 1 jour 1 truc et ça m’embête de ne rien poster :-(
Du coup,je me suis préparée un chocolat chaud réconfortant : tasse Totoro (normalement c’est celle de Myriam …), bon chocolat noir, lait, sucre de canne et triple sec (sorte de Grand Marnier) :-)
Ce soir, j’avais prévu de faire une sauce coco-cacahouète caramélisée issue de Modernist Cuisine at home (dont vous allez sûrement beaucoup entendre parler …). Mais comme on devait aller chercher les légumes à l’AMAP, puis regarder deux épisodes d’Avatar, et que je n’avais pas trouvé de cacahouètes déjà épluchées, la recette sera à suivre demain !
Ça fait 2 jours que je n’ai pas posté, alors aujourd’hui je poste 3 trucs pour rattraper.
Gros plan d’une guêpe trouvée sur mon bureau (mort naturelle)
Délicieux dessert : Gelée de champagne au yuzu (goûté dans un resto du coin samedi midi)
Test de marouflage. J’ai essayé de maroufler un papier japonais très fin (sorte de papier de riz) sur un papier plus épais.
Il faut utiliser de la colle à papier peint, résultat convenable mais ça a fait baver mon dessin (qui était pourtant bien sec). Mais je m’en fiche car c’était un dessin brouillon imprimé à la va-vite juste pour tester le marouflage, donc tout va bien.
Finalement, j’ai pas fait une image pour mon propre thème. Je sais, je sais ….. mais je faisais trop de recherches um était très occupé. Et maintenant, je pars pour l’Amérique du Nord.
Hier donc, j’ai passé 3 heures à chercher, prototyper, coudre pour finalement ne rien sortir de concluant et montrable… assez décevant d’aller dormir sur un échec.
Aujourd’hui, j’ai encore cousu des coasters, oui encore, car j’aime ces petits carrés de tissu qui donnent une ambiance particulière à la dégustation du thé quotidien. Et comme ces jours-ci il y a un petit air de printemps l’après-midi, ce sont les coasters de printemps.
Un peu + fushias que rouges en vrai. Très « girly » et plein de peps !
Il est tard, je ne trouve pas l’appareil photo alors je posterai demain, suis HS.
(Ce ne sera pas de la cuisine).