J’ai enfin pris un peu de temps pour terminer ce notebook. C’est probablement un des projets dont je suis le plus satisfait.
#fail du dimanche (mais je ne regrette pas): une sculpture avec mes ongles. Mais la superglue ça marche pas très bien, j’en avais plein les doigts, et le résultat ressemble à rien (ou en tout cas pas à ce que j’avais en tête).
Je vous laisse libre d’y voir ce que vous voulez. (Myriam, elle, y voit soit (a) un petit animal avec une poche, soit (b) le petit chaperon rouge avec un petit sachet contenant des glands et qui lui sert de canne).
J’avais adoré celles qui pendaient aux rideaux de chez Alice, alors je me suis cousu une guirlande en papier origami. J’avais trouvé chez Junku des petites boites avec des autocollants sakura. Je les ai collé sur une feuille de papier origami rouge (mais la prochaine fois je les collerai sur du papier fleuri aussi), puis redécoupés un à un, puis cousus à la machine à coudre en deux ou trois minutes.
Et voilà.
Et la soudain je réalise, que hey, mais j’ai fait un truc pour la saint valentin. Même si c’est un peu boulot.
Et hop 2 trucs 1 mois.
Ça fait 2 jours que je n’ai pas posté, alors aujourd’hui je poste 3 trucs pour rattraper.
Gros plan d’une guêpe trouvée sur mon bureau (mort naturelle)
Délicieux dessert : Gelée de champagne au yuzu (goûté dans un resto du coin samedi midi)
Test de marouflage. J’ai essayé de maroufler un papier japonais très fin (sorte de papier de riz) sur un papier plus épais.
Il faut utiliser de la colle à papier peint, résultat convenable mais ça a fait baver mon dessin (qui était pourtant bien sec). Mais je m’en fiche car c’était un dessin brouillon imprimé à la va-vite juste pour tester le marouflage, donc tout va bien.
Un jeune couple de copains, avec qui je fais du surf, se sont mariés récemment. Je leur ai fait un petit cadeau.
La fourgonnette (que j’ai pas fait moi-même, bien entendu) est aussi un tire-lire, dans lequel j’ai mis de l’argent. La planche de surf elle est un stick USB; l’idée était d’y mettre les photos du mariage, mais pour finir je leur ai offrit le cadeau pendant le mariage, donc pas le temps d’y mettre les photos.
infrastructure en Duplo + voilette ancienne en dentelle + crâne de jeune lapin de l’île de Groix
= improvisation à23h59 car là j’aimerais vraiment aller dormir
(j’ai aussi fait un lapin au curry et gingembre (sans lien avec le crâne), comme quoi je ne poste pas tout ce que je cuisine non plus !)
Aujourd’hui, j’ai récupéré sur un site vintage Agence Eureka des illustrations de vieux cubes et je les ai collé sur des cubes modernes mais moches que j’avais acheté dans une brocante.
J’ai utilisé de la colle Gel Scotch mais vaut mieux utiliser de la super colle en bombe qu’on trouve dans les magasins beaux-art, super toxique mais qui colle tellement que les bords ne pourront jamais se décoller.
Un petit coup de ponçage sur chaque bord pour bien épouser les contours du cube et voilà.
Ce jeu est simple pour apprendre aux petits à se servir des cubes car il n’y en a que 2 !
Le fichier d’impression :
–> à imprimer en sélectionnant l’option « ajuster au support », sur du A4. Il faudra juste couper 3 millimètres au cutter sur 2 côtés pour des cubes de largeur 4 x 4 cm.
Hello,
alors on commence avec un petit truc facile: comment ne jamais oublier de faire un truc tout les jours ?
Et voila, ainsi je vais y penser chaque jour!
Sauf qu’en fait c’est #fail car je ne prend jamais de café, juste une fois le premier jour d’embauche, histoire de pas faire (tout de suite) l’associal.
En fait j’aurais du le mettre dans les toilettes, mais a ce moment la, le message aurait peut-être était mal compris…
Tant pis…
Bon mois de février 2012 !
Alala, des vacances, un déménagement et une coupure d’internet et on croit que j’ai pas fini c’est fini !
Voici une mosaïque à vous mettre sous la dent. Notre nouvelle douche !
(Qui n’est pas tout à fait finie car il manque la paroi de douche en verre, mais nous avons enfin l’eau chaude)
Mosaïque : Mosaico piu, Tanti colori (www.mosaicopiu.it) / Modification maison des plaques de 15×15 tesselles puis posées par un carreleur.
Un peu en retard cette semaine, je n’ai terminé que ce soir ce que je voulais faire…
Dans notre entourage des bébés sont nés ces dernières semaines. Parmi les cadeaux de naissance, voici un t-shirt taille 3 mois qui plaira surtout à un papa fan de figurines Kamen riders (entre autre).
Je n’ai pas eu le temps de dessiner moi-même les figures, mais j’ai cherché longtemps sur internet pour finalement trouver des personnages en pixels qui me plaisent bien.
Redimensionnés, agencés, je les ai ensuite imprimé sur du papier transfert pour t-shirt.
J’ai découpé les petites figurines en laissant un ou deux millimètres de blanc autour.
Pour le dos, j’ai découpé le contour des pixels. Puis appliqué au fer à repasser.
En cherchant j’ai trouvé aussi cette image qui me plait beaucoup (il faut que je demande à Eco de traduire mardi)