Je suis en train de faire un auto-collant pour un projet européen qui vient de commencer (le pitch: à quoi ça peut bien servir de faire des robots qui rèvent? On a cinq ans).
La construction globale est à peu prêt fixée. Reste à faire les couleurs (celles-ci sont à titre indicatif). Tous vos commentaires et critiques sur l’ensemble sont les bienvenus (et souhaités!), vu qu’on risque d’en imprimer pas mal pour les coller sur nos robots dans les cinq prochaines années…
J’avais adoré celles qui pendaient aux rideaux de chez Alice, alors je me suis cousu une guirlande en papier origami. J’avais trouvé chez Junku des petites boites avec des autocollants sakura. Je les ai collé sur une feuille de papier origami rouge (mais la prochaine fois je les collerai sur du papier fleuri aussi), puis redécoupés un à un, puis cousus à la machine à coudre en deux ou trois minutes.
Et voilà.
Hello,
c’est la grosse mode depuis quelques années:
coller un message d’espoir sur sa boite aux lettres pour rêver d’économiser des branches d’arbres.
Mais moi j’en avais pas!
Donc voici mon nouveau futur sticker d’intégration dans mon quartier:
Et hop!
J’ai reçu mes autocollants. La campagne d’affichage a commencé (déjà 10 dans ma rue).
Comme vous le savez, j’habite à Paris, dans une rue qui à l’avantage d’être à la fois à l’écart des grandes artères passantes, et proche de plusieurs rues vivantes (restaurants, cinémas, etc.). C’est le cas de nombreuses rues à Paris, et ces rues partagent aussi un problème grave, voire dramatique.
En effet, il y a un gros désavantage qui existe depuis longtemps, et qui (je pense) n’est pas une fatalité: comme toutes les rues calmes, ma rue attire les promeneurs du crépuscule ou de l’aube, en particulier ceux accompagnés de chiens. La plupart (j’imagine) ont un bon sens civique et ramassent les crottes que ne manquent pas de produire leurs fidèles compagnons. Par contre, un (petit) nombre d’entre eux ne ramassent pas, que ce soit sur les trottoirs ou ailleurs, et ce malgré la présence d’une crèche et d’une école sur leur chemin (et oué, bravo).
Partant du principe que tout le monde peut changer, et qu’il suffit peut-être de faire un petit rappel, voici l’auto-collant « STOP CACA, CHIEN MERCI », qui se veut une aimable piqure de rappel. En cours de production (cf. ici, j’en ai profité pour ouvrir ma boutique), pour une campagne d’affichage prévue avant la fin du mois j’espère.
ps: si vous voulez l’image en haute def, je vous l’envoie. Si vous voulez une planche avec 6 autocollants, je vous l’offre (offre réservée aux membres de jaipasfini, attention).