J’ai enfin pris un peu de temps pour terminer ce notebook. C’est probablement un des projets dont je suis le plus satisfait.
Hier j’ai assisté à l’opéra avec Thomas à « La chèvre de monsieur Seguin ». Version musicale philharmonique + un conteur. Du coup ça m’a inspirer pour illustrer la lutte désespérée de la chèvre face au loup.
Voici le crayonné avant encrage (pas exactement, j’avais retravaillé les pattes du loup):
La version encrée (vraie encre). La finale à été complétée sous photoshop.
Nous somme allés voir ce film aujourd’hui, et voici mon interprétation. Désolé du silence des derniers 2 jours… trop trop occupé, malheureusement.
Comme Niko, avec les moyens du bord … Soit le logiciel dessin de Myriam sur l’ipad, et je n’arrive pas à afficher l’image correctement :-(
Inspiré par la photo de Niko. Fait avec « Paper 53″ sur iPad, avec les doigts. Le skyline était assez rapide, dans les 15min:
Le problème était le ciel. J’ai utilisé l’outil aquarelle, et c’est pas évident du tout. Avec une première couche bleue, ça allait encore (mais j’ai du la faire avec trait unique):
L’effet additif de l’aquarelle est super dur à dominer (du le trait unique pour le bleue), et une fois que j’ai commencé avec les autres tonalités, c’est vite devenu caca:
3h pour un résultat médiocre… soit. Faudra refaire avec crayon.
Ces deux derniers weekends j’ai eu plein d’art moderne à voir, au Kiasma à Helsinki et puis le Tata à Londres. Je trouve toujours que la grand part c’est du n’importe quoi (mais peut-être suis-je vieux).
Alors, if you can’t beat them, join them, et voici de l’art moderne! Comme c’est coutume dans le genre, à vous de faire l’interprétation (et de me payer le prix – en solde puisque c’est pour vous – $50000).