J’ai enfin pris un peu de temps pour terminer ce notebook. C’est probablement un des projets dont je suis le plus satisfait.
Et voici la première version de la robe planifiée en février … J’ai finalement mis 3 semaines à la terminer ce qui reste raisonnable …
Elle est en lin-coton irrégulier bleu canard ramené du Japon et doublée en haut. Le patron tombe nickel mais elle est un poil grande. En tout cas c’est la première fois que j’arrive à compléter un projet et que tout tombe parfaitement sans frustration de mensuration etc :-)
Prochain projets : finir la robe pour Myriam et passer à la version « invitée de mariage » pour moi …
Basé sur cette idée (etsy c’est superbe pour l’inspiration), j’ai commencé un nouveau cahier. Sauf que ça prend un temps fou de coudre du papier!… en plus je suis plus tellement sur que du 180gsm soit suffisant pour autant de fil. On verra dans quelques jours, car JAIPASFINI!
Un peu dans la lignée du reprisage de chaussette … J’ai recousu la fermeture éclair d’une robe chinoise achetée comme déguisement pour Myriam lors d’un vide-grenier cet automne. Ce n’est pas très créatif mais c’est dans ma nouvelle logique de « s’obliger à finir un truc qui traine avant de se lancer dans un nouveau projet » :-)
Bon, c’est un peu la triche car je l’ai fait hier mais avec Niko on voudrait bien voir un documentaire sur les sources de Starwars ce soir.
Donc hier soir j’ai découpé le tissu pour la robe de Myriam, prévue avec passepoil doré et dentelle ancienne, une vraie robe pour mariage :-)
J’ai commandé du tissu pour la robe « d’invité de mariage » de Myriam, et en l’attendant je me suis lancée dans la mienne. Première étape : découper le patron, vérifier les mesures, vérifier que j’ai assez de tissu, me dire que ce serait pas mal de faire un test sur du tissu moins cher que du Liberty, mesurer l’autre tissu etc … Du coup je vais faire la version plus portable dans une sorte de lin bleu-vert ramené du Japon pour tester le haut et la version « mariage robe qui tourne » dans du Liberty à étoiles une fois que je serais sure de ne pas faire n’importe quoi. Arriverais-je à terminer non pas une mais deux robes pour début mai … that is the question …
Et grande nouveauté, j’ai rangé les patrons dans des pochettes, ça va m’éviter de perdre des pièces ou de devoir les défroisser à chaque fois que je reprends un projet …
J’avais adoré celles qui pendaient aux rideaux de chez Alice, alors je me suis cousu une guirlande en papier origami. J’avais trouvé chez Junku des petites boites avec des autocollants sakura. Je les ai collé sur une feuille de papier origami rouge (mais la prochaine fois je les collerai sur du papier fleuri aussi), puis redécoupés un à un, puis cousus à la machine à coudre en deux ou trois minutes.
Et voilà.
Voici le gardien de ma clé de bureau ! Un petit ugly doll réalisé en polaire et feutrine, avec petits détails brodés.
En fait, cela faisait longtemps qu’il traînait parmi mes affaires de couture avec la tête ouverte en attendant que je sache quoi en faire (mobile, guirlande, simple mascotte, broche ?)… D’un autre côté, je ne cessais de perdre ma clé à laquelle j’avais simplement attaché un ruban. Ce soir, je me suis dit que ma bestiole constituerait un super porte-clés (avec un petit aspect antistress).^^
Un monstre en cadeau d’anniversaire (très en retard !) pour Thomas :-)
Deux petits sacs pour ma fille et sa copine, à partir du livre de couture Mademoiselle