La mairie de Paris, à travers une initiative que j’aplaudi des deux mains et des deux pieds, permet de proposer des idées pour améliorer Paris (c’est jusqu’au 15 mars, et c’est sur le site: https://idee.paris.fr/). Et j’ai une idée.
Le descriptif complet est ici. Votez pour moi!
Extrait: « A l’écart des grands axes, on trouve dans de nombreuses rues de Paris plus de crottes de chien que de fleurs. Combattons ce mal en sensibilisant gentiment nos voisins propriétaires de chien! Comment? Grâce à l’auto-collant « stop caca chien merci », à distribuer dans les écoles maternelles et mairies, que l’on pourra ensuite coller ici et là. »
Pour mémoire, le post ou est apparu cet auto-collant est ici.
En rentrant de l’opéra, j’ai croisé dans « une brocante » ces deux objets frères.
A quoi ont il pu servir? et a quoi pourrais-je les utiliser?
Il y a des sortes de « pinces », on peut regler leurs hauteurs et faire pincer un truc.
#fail du dimanche (mais je ne regrette pas): une sculpture avec mes ongles. Mais la superglue ça marche pas très bien, j’en avais plein les doigts, et le résultat ressemble à rien (ou en tout cas pas à ce que j’avais en tête).
Je vous laisse libre d’y voir ce que vous voulez. (Myriam, elle, y voit soit (a) un petit animal avec une poche, soit (b) le petit chaperon rouge avec un petit sachet contenant des glands et qui lui sert de canne).
Pour rebondir sur la guirlande de Virgi et comme je n’arrive pas à insérer la photo en commentaire de son post, voici ma guirlande réalisée à Noël. Trop rose, je ne l’ai pas gardée très longtemps (dommage, car j’ai passé des heures à dessiner et découper des étoiles de différentes tailles). Je les ai simplement glissées sur un fil de Nylon.
Post de Virgi sur le compte d’Eric car je suis en déplacement et je n’ai pas fait suivre le mot de passe pour me loguer.
Aujourd’hui arrivée à bordeaux, je n’ai pas de temps ce soir pour créer quelque chose alors je me suis mise en quête de chercher l’objet le plus kitsch que je pouvais trouver dans la maison « familiale ».
Et après quelques hésitations, j’ai déniché cet objet, qui semble être une bouteille à liqueur, auquel j’ai décerné la palme!
Du coup j’ai cherché ce que ma mère pourrait mettre dedans : du Wsciekly pies (Chien enragé) / Ingrédients pour 1 personne : 2 cl de sirop de framboises, 3 cl de vodka, 2 gouttes de tabasco. La légende veut que si on donne ce cocktail à un chien enragé, il se calme et guérit. Mais je déconseille de boire ce cocktail hein! Trop violent.
Au moins 35cm de long la bête…
J’avais adoré celles qui pendaient aux rideaux de chez Alice, alors je me suis cousu une guirlande en papier origami. J’avais trouvé chez Junku des petites boites avec des autocollants sakura. Je les ai collé sur une feuille de papier origami rouge (mais la prochaine fois je les collerai sur du papier fleuri aussi), puis redécoupés un à un, puis cousus à la machine à coudre en deux ou trois minutes.
Et voilà.
Bonsoir,
Un projet tout simple pour aujourd’hui : un pot de yaourt en verre, des chutes de papier dans lesquelles j’ai découpé de petites étoiles, du fil de nylon, une perle à écraser et une bougie chauffe-plat et…
Tadaaam !!!
Je voulais un photophore simple et épuré mais j’aurai aussi aimé que la flamme puisse jouer avec un motif, or là c’est pas le cas. La bougie est très visible et la flamme brute, la lumière n’est pas spécialement belle. Un projet jaipasfini… à peaufiner.
Après un passage au jardin partagé où il a fait si peu froid que nos tulipes pointent déjà …
Un bouquet de branches qui avaient été coupées avec leurs bourgeons, ramassées au sol.