J’avais fait un groupe dans le but de « propagander autour du vélo » il y a quelques années sur facebook, mais comme facebook c’est pas très connu, il fallait que je fasse un site avec plus d’ampleurs, alors voila c’est la:
Après 3 jours à comater et 10 heures aujourd’hui devant l’écran à tenter de rattraper le temps perdu, j’ai mal au crâne. :-( Mon remède ? Me replonger dans ce bon vieux Stendhal. Demain est un autre jour.^^
Se faire sa robe pour aller à un mariage, je crois que je n’oserais pas. :-( Flo, je te tiens les pouces, les épingles et le mètre ruban. Vous allez faire sensation toutes les 2 !
Et Niko, il se fait beau comment ? Je maîtrise à fond le noeud papillon crocheté. A bon entendeur…ans ce bon vieux Stendhal. Demain est un autre jour…
Aujourd’hui, à Bourges sous la pluie, nous sommes allé à Emmaus. Plusieurs hangars, remplis de bazar trié avec amour à des prix très très modiques … J’ai ramené quelques photos et aussi une paire de chaussures, un stellarscope, une pot rond en verre, et une petite valise d’osier (total = 8 €).
J’ai reçu une super bouilloire à température réglable pour mon anniversaire, du coup je peux faire ma geek pour le thé.
J’en profite pour ranger le tiroir à thés où tout était en vrac, voici ma liste mise à jour et ajoutant les recommandations d’infusion quand je les trouvais …
Thés verts
Thé au jasmin – perles des mandarins – thés Cannon – 75-80° – 3mn
Les mouches dans le loup mort se sont multipliées le jour de la Saint-Valentin…
J’ai essayé de graver dans la gomme bleue, eh bien ce n’est pas si simple, c’est très très mou, et du coup bien moins précis que le lino. Bref, je n’aime pas énormément graver dedans. J’ai dû rajouter les lignes de l’abdomen à la main avec un feutre.
J’ai récemment eu un nouveau boulot à la fac, et du coup je pars enseigner en Chine dans une semaine et demie. Du coup aujourd’hui, et malgré mon manque de temps (énormément de matériel à préparer pour enseigner là-bas), j’ai commencé à apprendre le Chinois (Mandarin). Voici les chiffres.
Je suis allé en Corée… en Septembre 2011. Et depuis j’ai toujours pas eu le courage pour faire un reportage de ma visite. Merci jaipasfini, voilà que c’est FAIT.
on est ensemble depuis combien de temps? Presque 5 ans déjà? Si longtemps… On aura partagé tellement. Des voyages au fin du monde (enfin, pas si loin, mais ça nous a pris vraiment beaucoup de temps ensemble). On a appris a se connaitre. Je sais quoi attendre de ta part – tu comprends tous mes mouvements.
Tu m’as fait du mal, vraiment mal. Une fois. J’ai failli te laisser tomber. Mais tous nos moments partagés, toute notre amour, notre intimité, je pouvais pas m’en laisser.
T’es partie avec moi. À la conquête d’un nouveau pays. On se fait confiance. On se comprend. On partage notre faible existence, en sachant que tôt ou tard un de nous deux partira en premier.
Mais on n’y pense pas. On pense au présent. On partage nos moments au quotidien. Les choses simples, tout comme les grandes aventures. C’est ce qui rend notre amour tellement intense. En ce moment, je n’ose imaginer mon existence sans toi.
Dès le matin, la vaisselle
comme un larbin.
Toute la journée
au turbin recourbée.
Le soir faire la fête
a tue-tête.
Comment faire un vrai truc
quand on travaille comme un turc?
Une copine voulait pouvoir jouer et chanter une chanson, et j’ai fait la transcription (pas trouvé la partition sur internet).
J’ai trouvé « MuseScore », fabuleux programme gratuit pour écrire des partitions, et j’ai entendu la chanson en boucle, jusqu’à réussir la transcription. Le fait que ce soit en Russe n’a pas aidé à la tache! La video: