J’ai enfin pris un peu de temps pour terminer ce notebook. C’est probablement un des projets dont je suis le plus satisfait.
Un croquis assez rapide. Je ne maîtrise pas (ou plus) les nuances au crayon, ombres et lumière, il faut que je m’y remette sérieusement.
Bon dimanche à tous !
Hier j’ai assisté à l’opéra avec Thomas à « La chèvre de monsieur Seguin ». Version musicale philharmonique + un conteur. Du coup ça m’a inspirer pour illustrer la lutte désespérée de la chèvre face au loup.
Voici le crayonné avant encrage (pas exactement, j’avais retravaillé les pattes du loup):
La version encrée (vraie encre). La finale à été complétée sous photoshop.
Crayonné, puis encrage (avec correction de la position du bras droit). Ma grande question du jour: comment faire pour obtenir un encrage qui conserve le coté vivant du crayonné!???
ps: spécial dédicace à tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir d’aller dans les catacombes!
ps2: aaAAh! Février c’est déjà fini!
Nous somme allés voir ce film aujourd’hui, et voici mon interprétation. Désolé du silence des derniers 2 jours… trop trop occupé, malheureusement.
J’ai crobardé avant de dormir au lit, sans savoir quoi, j’ai dessiné des yeux et puis ça a dérivé vers un chamane. Pas vraiment satisfait du résultat, je poste quand même. J’ai toujours tendance avoir des images un peu bancale quand je pars en impro comme ça… J’ai recadré, c’est mieux, je trouve. L’original est ici
Je suis en train de faire un auto-collant pour un projet européen qui vient de commencer (le pitch: à quoi ça peut bien servir de faire des robots qui rèvent? On a cinq ans).
La construction globale est à peu prêt fixée. Reste à faire les couleurs (celles-ci sont à titre indicatif). Tous vos commentaires et critiques sur l’ensemble sont les bienvenus (et souhaités!), vu qu’on risque d’en imprimer pas mal pour les coller sur nos robots dans les cinq prochaines années…
Une esquisse rapide. Je partais sur autre chose, j’ai fini par un lys, pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas. :-) Bon, j’ai fait vite, allez bonne nuit.
Pas grand chose à montrer, mais j’ai fait un truc! J’ai reçu ma Raspberry PI 2 cette semaine, et en rentrant de week end, le reste du matériel m’attendait dans ma boîte. Six fois plus puissant que le modèle B! Génial, non…?
Bon.
Bref, j’ai passé la soirée à commencer à tout mettre en place. Sauf que ça prend du temps. Donc en attendant, un petit dessin du logo Raspberry.
ps: pour décrypter un peu ce post, une raspberry PI c’est une sorte de mini-ordinateur qui tient dans la main (et qui coute moins de 40e), et que je met sur le robot Thymio-2. Cette version, dîte version 2, est beaucoup plus puissante que celle que j’utilisais précédemment, et c’est bien.
J’ai tenté de reproduire l’Épopée slave de Mucha (1928), par le procédé des carreaux, et j’ai démarré la mise en couleur. Le tracé me plaît, mais je suis plus dubitative pour la couleur. Enfin, laissé comme ça, ça me paraît nickel Jaipasfini.
Et voici le document sur lequel je me suis appuyée :
Ce matin, en partant travailler, méga coup de coeur pour une affiche publicitaire vue sur le quai du tramway. Une pub pour une vodka polonaise, avec un graphisme signé Kristjina S. Williams. Voici l’objet de ma fascination :
Canon, non ? J’ai pris des détails :
En arrivant au boulot, j’ai vu dans le métro la version horizontale. C’était un signe !!!
Tout ça, ça donne quoi ? Ça me redonne envie de dessiner, alors j’ai jeté un oeil à de vieux croquis, que voici (j’espère que les images seront pas trop pourries).
Il ne me reste plus qu’à en faire de nouveaux !