Nuit d’insomnie: je lis tout les jaipasfini du mois. Ca me fera une lecon pour ma non participation…
Edit: je vais anti dater ce post pour me laisser l’occasion de faire un truc demain-aujourd’hui.
Nuit d’insomnie: je lis tout les jaipasfini du mois. Ca me fera une lecon pour ma non participation…
Edit: je vais anti dater ce post pour me laisser l’occasion de faire un truc demain-aujourd’hui.
Un peu dans la lignée du reprisage de chaussette … J’ai recousu la fermeture éclair d’une robe chinoise achetée comme déguisement pour Myriam lors d’un vide-grenier cet automne. Ce n’est pas très créatif mais c’est dans ma nouvelle logique de « s’obliger à finir un truc qui traine avant de se lancer dans un nouveau projet » :-)
Hello, je vous présente mon Gudule, mon Gudule que j’aime d’amour. :-) Sans doute la réalisation au crochet dont je suis la plus fière.
Il m’a fallu plusieurs semaines pour le réaliser (modèle issu du livre « Tendre crochet »). J’avais du mal à comprendre comment compter les mailles et je bloquais sur le fait qu’il y ait une démarcation au niveau des rayures (mais c’est normal). Et puis, tout d’un coup j’ai eu le déclic et c’est allé très vite.
Allez, une petite photo de famille pour finir (Gudule est parti en Belgique, ça nous fait des souvenirs).
Je n’ai pas eu le temps de faire un truc… Mais hors de question de rien poster.
Voici la comète LoveJoy c2014/Q2 photographiée en janvier depuis le jardin avec mon reflex et un objectif de 50mm vissé sur une monture pour compenser la rotation de la terre. Elle est perdue au milieu des étoiles à vous de la trouver, elle a une couleur très particulière.
Hier, j’étais malade d’où pas de post pour moi. Alors ce soir, je me rattrape un peu avec ce 2e papier.
J’ai essayé une nouvelle recette de tarte tatin. J’ai préparé la pâte brisée et laissé revenir les rubinettes, coupées en gros morceaux, dans une poêle avec ce qui me restait de beurre et du sucre (pas loin de 100 g) pendant 30 min, avec un couvercle pour une partie de la cuisson. Ensuite, j’ai mis les pommes au fond du plat, les ai recouvertes de pâte et enfourné le tout pendant quasi 1h à 180°. Je vous dirais demain si c’est réussi ! Mais elles ont l’air bien fondantes… Miam. :-)
Ce soir, j’avais prévu de faire une sauce coco-cacahouète caramélisée issue de Modernist Cuisine at home (dont vous allez sûrement beaucoup entendre parler …). Mais comme on devait aller chercher les légumes à l’AMAP, puis regarder deux épisodes d’Avatar, et que je n’avais pas trouvé de cacahouètes déjà épluchées, la recette sera à suivre demain !
Comme Niko, avec les moyens du bord … Soit le logiciel dessin de Myriam sur l’ipad, et je n’arrive pas à afficher l’image correctement :-(
Je voulais envoyer quelque chose d’autre aujourd’hui, mais ça a fait un grand FAIL, et du coup voici un arbre pour la collection (fait avec CanTree):
Je suis allé en Corée… en Septembre 2011. Et depuis j’ai toujours pas eu le courage pour faire un reportage de ma visite. Merci jaipasfini, voilà que c’est FAIT.
Hibou en nanoblock. 54min. C’est superbe, j’ai bien aimé. Il me restaient plein de pièces à la fin, j’ai stressé! Mais après avoir lu la notice attentivement, j’ai vu qu’ils rajoutent plein de pièces extra.
P.S. J’ai eu des flashbacks de nos micro-origami. J’ai pas osé soupirer pendant la construction.
Un petit essai pour faire du trance à la guimbarde, en retard pour bien commencer! ^^
J’ai profité des loops de GarageBand pour le rythme. Aucun effet sur la guimbarde.