Hier j’ai assisté à l’opéra avec Thomas à « La chèvre de monsieur Seguin ». Version musicale philharmonique + un conteur. Du coup ça m’a inspirer pour illustrer la lutte désespérée de la chèvre face au loup.
Voici le crayonné avant encrage (pas exactement, j’avais retravaillé les pattes du loup):
La version encrée (vraie encre). La finale à été complétée sous photoshop.
J’ai crobardé avant de dormir au lit, sans savoir quoi, j’ai dessiné des yeux et puis ça a dérivé vers un chamane. Pas vraiment satisfait du résultat, je poste quand même. J’ai toujours tendance avoir des images un peu bancale quand je pars en impro comme ça… J’ai recadré, c’est mieux, je trouve. L’original est ici
Mon télescope est tout triste, tout noir, et le soir je trouve jamais les petits leviers dans l’obscurité étoilée.
unjouruntruc = ACTION !
Avant:
Après !
Un nouveau test de latte. La mousse était fine (ouais!) mais pas assez fluide pour du latte art, alors je me suis laché, et ça a débordé onctueusement, oups !
(ce n’est pas mon un jour un truc du jour, ça compense un peu l’absence de post d’hier)
De retour à Bordeaux pour quelques jours j’ai photographié cet impressionnant échafaudage à la gare Saint-Jean.
Comme je n’ai toujours pas mon mot de passe à Bordeaux je poste sur le compte d’Eric…
Test de structure triangulée
Pas encore réussi, mais cette fois-ci j’ai eu la bonne consistance pour un début de dessin !
Dans la série « on répare les ptits jouets ».
J’ai commencé à réaliser l’esquisse 3D de mon futur télescope. 1ère utilisation de Sketch-up. Pas si évident de positionner au mm les éléments, y’a du snap intempestif que je ne maitrise pas encore. En revanche c’est très pratique pour rentrer des cotes.
Sous ce titre se cache la remise en état d’un de mes actionJoe.
Les articulations en latex des bras et de la tête de ce pauvre gars étaient réduites en miettes après 37ans de vieillissement.
Hop on passe un élastique textile. C’est le même pour les 2 bras et la tête.
Les élastiques doivent être en tension pour maintenir le tout en place. Vient le plus difficile: la cabessa. Il faut rentrer en force un morceau de liège dans la tête en ayant pris soin de soulever le bas de l’élastique à la sortie du corps de sorte que l’ensemble soit ensuite tiré vers le bas au moment du relâchement.
Et voilà le beau gosse, admirez les pecs mesdames (et messieurs !)
Cette fois ci avec du café. Y’a encore du progrès à faire !
Aujourd’hui 1ère tentative de latte avec la buse vapeur. Damned ce n’est pas simple !
J’ai essayé avec de l’eau et du liquide vaisselle, sans résultat probant. Soi-disant on obtient le même résultat qu’avec du lait, ça permet de s’entrainer sans trop gâcher.
Après un dizaine de tentative savonneuse, pour le post j’ai tenté le lait. Voilà le résultat: verre de droite c’est completement nul. Verre de gauche y’a de la mousse, mais elle est trop bulleuse.
Hop ! je vais déguster mon lait
Un effet de symétrie dans cette photo sur laquelle deux énormes canards glandent au bord de la piscine.
Aujourd’hui GROS bricolage,
Il va falloir installer un kit de régulation de pression dans la machine à café Oscar Simonelli (mmm, bisous, bisous)
C’est à dire ça:
Faut du matos, perçeuse, clés en tout genre, pince et bien sûr tout démonter:
On commence à reconnaitre la machine, c’est presque fini après 2h de travail
Et voilà, bellisimo !!!
Test de pression presque 9 bars, c’est juste.
Demain je règlerai la vis pression pour atteindre 10 bars.
Quelques photos prises aujourd’hui dans un lieu magique pour moi, la Hume, à deux pas d’Arcachon, où j’ai passé presque toutes mes vacances d’enfance. Les tamaris sont toujours là, et dans l’ensemble le lieu n’a pas trop changé depuis 40 ans… Version marée basse.
Hier soir j’ai photographié Jupiter. Beaucoup de bricolage car j’ai dû placer mon appareil sur un pied photo dans l’axe du telescope pour photographier l’oculaire. L’image ci-dessous a été contrastée sous photoshop, on peut y voir l’ombre du satellite Callisto et la grande tache rouge où s’y déroule une grande tempête depuis plusieurs siècles au moins.
la gare de Bordeaux sous le soleil
Désolée pour hier, une bronchite m’a mise à plat (joker).
Il y a une statue de la Liberté à Bordeaux, place Picard, je suis allée exprès là-bas aujourd’hui pour prendre des photos.
Mais je suis un peu déçue car ce n’est que la copie en résine. La vraie statue, celle qui avait été offerte par Bartholdi à la ville, une miniature de la grande statue qui a traversé l’atlantique, « fut démontée en 1941 par les allemands, intéressés par le bronze mais plus encore par la destruction du symbole » (voir ici pour les détails de l’histoire).
(Et si quelqu’un peut m’envoyer mon mot de passe sur ma boite mail free, ce serait cool, sinon je posterai sur le compte d’Eric encore quelques jours.)