Ma tentative de créer un arbre Virgi-esque. J’ai passé beaucoup trop de temps à essayer de choisir des paramètres de recréer son dessin. :) Le résultat est intéressant, même si je n’ai pas réussi à capturer son esthétique.
Comme toujours, le source ruby
Essais à partir de différents stylos et fusain, d’après l’excellent livre de Myriam : Croque, la nourrissante histoire de la vie, aux éditions Rue du Monde.
Godzilla flash résumé.
Stylo staedtler pigment liner 0,7 + un peu de rouge et de fluo qui ne passe pas au scanner.
Approximativement taille réelle.
Nuit blanche pour réussir, mais bon, je me suis amusé. (-:
iMovie est vraiment pourri, j’ai du refaire des export/import tout le temps pour les vidéos surimposées (ça ne laisse faire qu’une seule fois), du la qualité plus que pourrie, et le son qui n’est plus syncro.
Fait avec un Stylophone et un Kazoo.
Un t-shirt pour Myriam, réalisé au pochoir et à la peinture textile, issu d’un de ses livres préférés : Strongboy d’Ilyia Green.
Aujourd’hui, samedi 30 juin, le Minitel s’éteint. C’est toute une époque qui disparaît (enfin, surtout mon adolescence en ce qui me concerne). Je me souviendrai surtout des factures salées, des nuits d’insomnies sur les forums de RTEL, des serveurs Unix accessibles en 3613 et sur certains 3605… Et puis du minitel rose qui a sûrement fait fantasmer pas mal de gens dans les années 80-90, même si pour moi ado c’est surtout resté un concept. Tout ça, c’était avant le Web! D’ailleurs la première fois que je suis allé sur Internet, c’était depuis un minitel (via un serveur IBM disons, euh, accessible). Le Minitel est mort, Vive le Minitel!
(en hommage, une photo que j’ai prise il y a quelques années)