J’ai reçu une super bouilloire à température réglable pour mon anniversaire, du coup je peux faire ma geek pour le thé.
J’en profite pour ranger le tiroir à thés où tout était en vrac, voici ma liste mise à jour et ajoutant les recommandations d’infusion quand je les trouvais …
Thés verts
Thé au jasmin – perles des mandarins – thés Cannon – 75-80° – 3mn
Oolong - Wuyi bio – thés Cannon - 95° – 3-5mn
Thé vert des Acores
Thés fumés
Thés noirs
Thé Earl grey à la bergamote – thés Cannon – 95° – 5mn
Thés parfumés
Thé vert parfumé –
Saturne – thés Cannon – 75° – 3mn
Thé au Yuzu – Japon Mr Nishi Yuzu-Tea – 3-4mn
Thé Mogador (menthe rose)
Thé vert parfumé – Thé des alizés – Palais des thés – 75° – 3mn
Thé vert parfumé sakura – Mariage frères ?
Tisanes
Menthe de Crête
Dictame de Crête
Sauge
Autres
Rooibos aux épices de noël
Mugi cha
Thé matcha (frigo)
Fleurs d’Hibiscus
Depuis que j’ai revégétalisé notre appartement, Myriam a décidé qu’il fallait organiser la fête des plantes !
Elle a écrit une invitation à sa grand-mère qui – ça tombe bien – avait déjà prévu de venir.
Aujourd’hui, on a réuni toutes les plantes, on les a arrosé, on s’est maquillés (tous) et on a fait un goûter pour la fête.
J’ai bien fait mon truc du jour mais je ne peux pas vous dire ce que c’est avant après-demain …
Quelques indices : cette préparation comestible comporte trois ingrédients, d’origine végétale, qui ont subis plusieurs transformations physico-chimiques (dont une réaction de Maillart), pour arriver à leur état final, très addictif :-)
J’ai trouvé des super chemises pour homme « made in japan » style vintage super branchouilles au Emmaus à côté de chez nous.
On n’a pas trop compris pourquoi et comment elles se sont retrouvée à Emmaus, bien que kitsch ce sont des vêtements de créateurs qui sont très chers au Japon (marque Flat Head). L’une a un motif estampes du mont Fuji, l’autre un motif grues et pins.
Je vous présente donc le défilé printemps-été …
Les connaisseurs noteront la perfection des finitions, en particulier le col pelle à tarte et l’ajustement parfait des motifs du tissus sur la poche !
Aujourd’hui, une œuvre d’art de performance. Ignorez la sculpture au premier plan, c’est purement accessoire. La performance implique la plus rare des évènements: une Canadienne qui perdre sa patience.
Vous êtes bienvenu.
Depuis hier, on s’occupe du réaménagement du coin télé.
Voici un avant/après. On a gagné un petit espace biblio et casé enfin des dvd etc dans les tiroirs.
Merci un jour un truc ;-) !
Je suis revenu de la Californie à une tempête de neige et j’ai ressenti le besoin de partager avec tous mes amis non-canadiennes. (N’oubliez pas que Toronto est l’une des parties les plus doux du pays! Pauvre Stéphanie à Montréal)
Malheureusement, mon appareil photo de mauvaise qualité (téléphone) et camerawork n’ont pas vraiment transmettre le vent ou la neige …
(….et une explication de la raison pour laquelle je ne participais pas.)
Place des arts, Montreal.
(Il me manques un meilleur microphone.)
Une combinaison de mon médium favori, un jeu video, et une nouvelle façon de «live coding».
Ce soir en montant me coucher, j’ai laissé ça sur la nappe de la salle à manger…
Un exercice délicat d’équilibre. Et de risque.
Il y a deux jours, je suis allé chez Alex. Il a fait un truc à manger, je sais pas, ça avait un gout un peu bizarre. C’est souvent le cas chez lui. J’aurais du me méfier, il faut dire que la litière du chat est juste en dessous des plaques de cuisson… L’hygiène est limite, quoi.
Bref, la nuit dernière ma langue a commencé a me faire vraiment mal. Je me suis réveillé vers 4 heures du matin, elle avait gonflé, presque décuplé de volume! Je n’ai pas pu me rendormir. Flo voulait que j’aille à l’hôpital, mais bon il faisait froid dehors et je ne voulais pas sortir.
Là ça va quand même beaucoup mieux: ma langue a presque repris sa taille normale et j’ai pu manger un yaourt (avec une paille, par le nez), mais c’est tout. Dommage, il y avait de l’entrecôte de boeuf au menu ce soir.
Aujourd’hui j’avais semble-t-il moins de temps que Niko … Quand je suis rentrée il y avait de la laine partout, mais quand on a sorti les ciseaux, la créature s’est retournée contre son maître, je n’ai rien pu faire d’autre que témoigner de l’issue tragique du combat.
Ca m’a pris une à deux heures pour poser les 39 mètres de fils. A la fin, c’était assez sportif pour naviguer dans l’appartement (à part la chambre de Myriam, j’en ai mis partout).
Mais le plus dur, c’est quand Myriam a voulu manger!
J’ai fini Another World sur Atari Jaguar à 60fps au lieu de 15fps. Ce n’est pas rien.