Archive for the peinture category

Il y a un mois que je travaille sur cette peinture. J’aime le majorité de la peinture, mais il y a quelque chose que je trouve incomplet. J’ai changé toutes les couleurs cinq fois maintenant. (C’est pas la raison pour (tout) le volume, ça c’est parce que je utilise de Polyfilla dans mes peintures.) Donc, je suis encore pas content, mais je suis bien fatigue de changer les couleurs encore et encore. ( jaifiniacontrecœur.org ?)

hibou_sm

hibou_detail_sm

jaipasfini, car commencer à 23h30… soit.

7 étapes:

  1. Choisir une belle pierre (je ramasse toujours beaucoup à la mer, donc pas trop de soucis);
  2. Assembler tous les matériaux;
  3. Peindre le fond en noir, attendre que ça sèche;
  4. Peindre le haut en rouge, attendre que ça sèche;
  5. Peindre la tête, colonne vertébrale et les petits points noirs, attendre que ça sèche;
  6. Peindre les yeux, attendre que ça sèche;

TBC!…

J’ai eu envie de peindre. Il faut beaucoup plus de temps que je me suis souvenu. Voici un fond blanc. Plus bientôt.

white_background

Un t-shirt pour Myriam, réalisé au pochoir et à la peinture textile, issu d’un de ses livres préférés : Strongboy d’Ilyia Green.

t-shirt strongboy

Pas aussi bien que Balzac, mais ma réaction était tout aussi flipante. Hier soir quelqu’un n’a pas voulu attendre la St. Patrick, et s’est amusé avec un aérosol vert sur les voitures et ma moto.

13030003

planete_des_dinosaures

planete_mars

Thomas et un peu Eric (histoire de dire que j’ai fait quelque chose aujourd’hui)

Ces deux derniers weekends j’ai eu plein d’art moderne à voir, au Kiasma à Helsinki et puis le Tata à Londres. Je trouve toujours que la grand part c’est du n’importe quoi (mais peut-être suis-je vieux).

Alors, if you can’t beat them, join them, et voici de l’art moderne! Comme c’est coutume dans le genre, à vous de faire l’interprétation (et de me payer le prix – en solde puisque c’est pour vous – $50000).

image

Une combinaison de mon médium favori, un jeu video, et une nouvelle façon de «live coding».

angrybirds1

angrybirds2

angrybirds3

angrybirds4

redhead

J’ai pas d’idées. Quand j’ai pas d’idées, je peint trop des dents. Ou des yeux.

acrytetes2ème essai à l’acrylique.

papillon

Pourquoi un papillon écrasé? Pour la première fois, aujourd’hui, j’ai peint avec de l’acrylique. C’était très raté. Le papillon, c’est ma palette de couleurs, déposée sur une feuille, pliée en deux.

ps: Petite dédicace à Louis au passage, qui je trouve se débrouille très bien à l’aquarelle. Même si tu participes pas à un-jour-un-truc, ca ferait plaisir de te voir poster une fois pour dire bonjour :-)

Je continue d’explorer mon nouveau médium favori.

totempole

aquarium-2

J’avais une horloge qu’on m’avait donné, mais dont je n’aimais pas trop le montreur. Du coup j’ai tout démonté, je lui ai fait un nouveau visage, et voilà!

Ça fait aquarium aussi, mais plus écologique, et c’est pas grave si on oublie de donner à manger aux petits poissons rouges.

(côté technique, j’aime toujours l’acrylique; les textures qu’on peut en faire avec, c’est superbe)

aquarium-1 aquarium-3

tutu-3

Une idée qui n’a pas cessé d’évoluer pendant toute la soirée (d’où le retard). Au départ je voulais faire un visage avec des marqueurs permanents, mais ça ne restait pas. Alors je me suis retourné vers ma technique préférée, l’acrylique. D’abord une grosse couche de blanc, pour rendre l’ampoule opaque, et donner de la texture. Ensuite j’ai commencé à faire quelques lignes en jaune, genre art-nouveau (càd  – du n’importe quoi, excusez-moi les artistes « nouveaux »…), mais je trouvais ça un peu débile, et comme tout le monde doit faire une contrib #tutu, j’ai changé le but à nouveau. Pour aller avec le seul ruban que j’ai à la maison, j’ai du changer vers du rouge. Et pour finir, faire un gros œil. Les 8 bras tiennent avec de la bête colle. J’ai utilisé une vielle ampoule qui ne marchait plus, a baïonnette, histoire qu’elle tienne debout.

En prime, petite photo de ma technique de séchage rapide (entre couleurs).

tutu-1