#fail du dimanche (mais je ne regrette pas): une sculpture avec mes ongles. Mais la superglue ça marche pas très bien, j’en avais plein les doigts, et le résultat ressemble à rien (ou en tout cas pas à ce que j’avais en tête).
Je vous laisse libre d’y voir ce que vous voulez. (Myriam, elle, y voit soit (a) un petit animal avec une poche, soit (b) le petit chaperon rouge avec un petit sachet contenant des glands et qui lui sert de canne).
Pour mon anniversaire, j’ai reçu un nouveau jouet. Un stylo 3D. :)
Il est assez simple à utiliser, mais plutôt awkward. Avec une pratique de quelques minutes je pouvais dessiner sur le papier, puis dans l’air. Malheureusement, il laisse de minces fils de plastique partout, donc je devais utiliser des ciseaux pour couper l’excédent.
Après environ une heure, j’ai créé trois sculptures de complexité croissante. Je me suis vraiment amélioré, même si je doute que quiconque pourrait jamais obtenir un contrôle précis.
De toute façon, je m’amuse, donc whatevs.
Comme un Truceteer de l’expérience, il est temps que je tourne mon attention à la gestion. C’est clair que le monde est mieux servi comme ça. À cette fin, j’ai organisé des Jeux olympiques d’hiver avec les enfants de mon frère. La compétition: « Freestyle Snow Sculpting ».
Cérémonies de clôture (3 médailles d’or, tous Canadiens d’origine ukrainienne, j’ai fait le drapeau moi-même):
Puisque j’aime les aimants. Voici une tête de poisson faite avec 215 aimants en Néodyme. Au contraire des Geomag, les billes sont SUPER magnétiques, et contiennent à la fois un coté positif et un coté négatif dedans (dingue, pour des billes de 5mm). Du coup ça tient facile sur le frigo. Par contre faut faire attention, car les poissons aiment les biscuits.
Hibou en nanoblock. 54min. C’est superbe, j’ai bien aimé. Il me restaient plein de pièces à la fin, j’ai stressé! Mais après avoir lu la notice attentivement, j’ai vu qu’ils rajoutent plein de pièces extra.
P.S. J’ai eu des flashbacks de nos micro-origami. J’ai pas osé soupirer pendant la construction.
Je viens de découvrir Minecraft, et c’est super chouette. Des graphiques « bloc » fait exprès, qui donnent super bien, et qui nous permettent de construire n’importe quoi.
Il y a deux modes: survie et construction. Après avoir essayé mode survie quelques jours, ce soir je me suis mis à la construction (ressources illimitées) d’un temple Maya.
Voici le temple encore en construction:
L’intérieur en construction. Ça m’a pris du temps pour apprendre que les mobs n’attaquent pas en mode construction.
Ceci est le résultat final. J’ai aussi découvert par chance qu’en mode construction on peut voler, mais uniquement après tous mes efforts de construction…
J’ai essayé de faire une construction assez réaliste, avec une structure intérieure qui pourrait tenir le temple. On entre par la petite maison en haut, il y a un escalier qui mène vers l’intérieur.
Ceci est l’intérieur, on voit l’arrivée des escaliers.
Et encore un autre plan, qui montre aussi le passage vers le catacombes (à gauche des escaliers). En creusant lors de la construction, j’ai en fait découvert un énorme chemin vers les profondeurs; comme vous pouvez voir, c’est dangereux par là bas. Je vous montrerais ça bientôt.
Temps de construction: 4h.