Cet après-midi avec Thomas nous avons fait ce monotype.
Nous avons disposé sur une plaque, préalablement encrée en vert clair, des végétaux du jardin (pétales de roses, herbe, romarin…), puis nous avons passé le tout sous une presse pour obtenir une sorte d’empreinte de ces végétaux.
Les feuilles et les pétales de roses pressés ont rendu du jus coloré et le papier a été gaufré.
Demain c’est Pâques, alors avec Myriam on a fait des brioches et peint des œufs.
Plus d’aventures avec le graphite, cette fois sur l’aquarelle. Encore j’essaye de recréer l’effet de McNally:
http://www.flickr.com/photos/emmamcnally/4815254088/in/photostream/lightbox/
Je voudrais le photographier avec la lumière se reflétant sur le graphite, mais mon appareil photo est actuellement au Canada. Donc tout ce que vous obtenez est un scan.
Pour le mur en face de mon bureau, un petit bonhomme issu d’un tampon japonais et un ballon slogan au Rotring .10 de Niko.
et le making-of en bonus !
infrastructure en Duplo + voilette ancienne en dentelle + crâne de jeune lapin de l’île de Groix
= improvisation à23h59 car là j’aimerais vraiment aller dormir
(j’ai aussi fait un lapin au curry et gingembre (sans lien avec le crâne), comme quoi je ne poste pas tout ce que je cuisine non plus !)
Depuis quelques jours on a un livre sur l’art brut dans les toilettes et aujourd’hui c’était vide-grenier, d’où la source de mon inspiration et le médium que j’ai choisi : l’ardoise magique.
Cette semaine, atelier créatif genre j’ai de nouveau 5 ans, des coquilles d’oeufs décorées pour mettre dans le jardin dimanche. J’ai utilisé de la teinture spéciale oeufs mais ce n’est pas très concluant (sauf sur mes doigts), finalement je préfère l’essai dessin aux crayons de Myriam.
Demain on prend le train avec Mimi pour aller voir ses grands-parents. Je lui ai fabriqué un petit carnet pour regarder et dessiner, à base de stickers, papier d’origami, photos … à compléter par la suite.
Pour ma première contribution du mois « un jour un truc », un hommage à Turritopsis Nutricula, la méduse immortelle. Parce que c’est la classe. (Cf. wikipedia)
Voici mon auto-collant pour la mangedessin… « auto-collant ».
J’ai mis un certain temps pour trouver le bon design (deux mains ou pas, stylisation). Puis modèle au stylo-feutre noir, scan, ré-impression grand format, re-modèle stylo noir par transparence (avec une mini-table lumineuse pour diapo). Le lettrage a été aussi un peu fastidieux: placement du texte avec une fonte (times je crois) et déformation, impression, et utilisation du positionnement et inclinaison des lettres pour dessiner ma propre fonte à la main. Mise en couleur sous photoshop (en essayant de donner un rendu « calme » un peu froid).
J’en ai fait faire 25 chez http://www.zazzle.com. J’en ai donné la plupart et collé quelques uns dans la rue. Résultat: le service de nettoyage de la ville de Paris est efficace, et les auto-collants zazzle ne résistent pas très bien à la pluie (un coup de vernis devrait arranger ça). J’en ai même laissé deux dans les catacombes (dont un sur une brouette quelque part sous le lycée Montaigne).
Voici ma contribution pour la mangedessin « lapin ». En fait c’est un lièvre (de mars). J’ai fait ca au feutre (un stabilo noir quelconque), puis scan, et couleurs sous photoshop. Je peux envoyer le PSD avec layers si quelqu’un veut s’essayer à la mise en couleurs d’ailleurs.
Une image qui m’a inspiré pour le lièvre et que j’aime beaucoup pour sa force: c’est ici (attention, image choquante peut-être).