Ce soir, je voulais vous proposer un truc un peu sympa, mais je suis rentrée du ciné grippée et je suis HS. Alors voici juste un petit coin de ciel bleu se reflétant dans notre jardin d’hiver (eh oui, la journée a été belle, mais j’aurai dû rester au chaud). J’ai fait cette image suite au post de Taras (images impressionnantes, j’aurai du mal à résister à ce climat. Déjà qu’à Paris…) pour me réchauffer un peu. ;-)
Aujourd’hui, à Bourges sous la pluie, nous sommes allé à Emmaus. Plusieurs hangars, remplis de bazar trié avec amour à des prix très très modiques … J’ai ramené quelques photos et aussi une paire de chaussures, un stellarscope, une pot rond en verre, et une petite valise d’osier (total = 8 €).
Après avoir découvert l’existence de ce mot grâce à Facebook il y a 10 jours, aujourd’hui j’en ai trouvé une sur le chemin de l’école.
Paréidolie : « Une paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. » [Source : la boite verte]
Ce soir, j’ai attendu un bus pendant 40 minutes environ, avec rien alentour pour faire passer le temps (et trop froid aux mains pour sortir mon bouquin). Au bout de 30 minutes, je me suis mise à observer le « mobilier urbain » (j’adore cette expression), autrement dit l’abri-bus. À Paris, ils sont en train de les renouveler, ceci explique peut-être que mon œil ait été attiré par les lignes parcourant la vitre en plexi et les points du banc en métal.
J’ai pris quelques images, que j’ai recadrées, passées en noir et blanc, puis densifiées afin qu’elles soient présentables. Les voici.
J’avais prévu un cœur en amigurumi, mais je n’ai rien compris aux explications (à l’aide Hélène et Virginie !), du coup à la place vous aurez une photo de mon plateau télé familial, avec un filtre instagram effet vieille télé. Myriam a gentiment décidé de rajouter des pailles dans nos verres de Gigondas …
Pas envie de faire grand-chose ce soir, alors je vous poste juste la couverture de Dogue magazine que m’a montrée un ami.^^ Voilà de quoi faire naître quelques idées, non ?