Nouveau doudou au crochet : Framboise !
Col au crochet fait en 2 heures (à peine), d’après un tuto clair et complet, trouvé sur laifraisemag, section DIY.
Un croquis assez rapide. Je ne maîtrise pas (ou plus) les nuances au crayon, ombres et lumière, il faut que je m’y remette sérieusement.
Bon dimanche à tous !
Héhé, Jaipasfini ! Voici l’état d’avancement du gilet : reste une manche à faire, les boutons à coudre et les fils à rentrer… Février : mois court, mais redoutable en termes de microbes !!! Je me suis fait piéger :-( ; j’aurai dû tester les recettes données dans certains postes. Il n’est pas trop tard. :-)
Après 3 jours à comater et 10 heures aujourd’hui devant l’écran à tenter de rattraper le temps perdu, j’ai mal au crâne. :-( Mon remède ? Me replonger dans ce bon vieux Stendhal. Demain est un autre jour.^^
Une esquisse rapide. Je partais sur autre chose, j’ai fini par un lys, pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas. :-) Bon, j’ai fait vite, allez bonne nuit.
Ce soir, je voulais vous proposer un truc un peu sympa, mais je suis rentrée du ciné grippée et je suis HS. Alors voici juste un petit coin de ciel bleu se reflétant dans notre jardin d’hiver (eh oui, la journée a été belle, mais j’aurai dû rester au chaud). J’ai fait cette image suite au post de Taras (images impressionnantes, j’aurai du mal à résister à ce climat. Déjà qu’à Paris…) pour me réchauffer un peu. ;-)
J’ai tenté de reproduire l’Épopée slave de Mucha (1928), par le procédé des carreaux, et j’ai démarré la mise en couleur. Le tracé me plaît, mais je suis plus dubitative pour la couleur. Enfin, laissé comme ça, ça me paraît nickel Jaipasfini.
Et voici le document sur lequel je me suis appuyée :
Le petit gilet avance. Le corps est fait ainsi qu’une demie manche. Objectif Jaifinile28 pour bien terminer Unjouruntruc. Rdv le 28, alors ! ;-)
@ Flo, tu termines le tien pour le 28 aussi ? Allez allez, les aiguilles chauffent !!! Viva Unjouruntruc 2015 !
Ce matin, en partant travailler, méga coup de coeur pour une affiche publicitaire vue sur le quai du tramway. Une pub pour une vodka polonaise, avec un graphisme signé Kristjina S. Williams. Voici l’objet de ma fascination :
Canon, non ? J’ai pris des détails :
En arrivant au boulot, j’ai vu dans le métro la version horizontale. C’était un signe !!!
Tout ça, ça donne quoi ? Ça me redonne envie de dessiner, alors j’ai jeté un oeil à de vieux croquis, que voici (j’espère que les images seront pas trop pourries).
Il ne me reste plus qu’à en faire de nouveaux !
Ce soir, j’ai dîné de manière décousue. Résultat à 23h, j’avais encore faim, et quand t’as faim, c’est dur de créer, non ? Alors je me suis fait une tartine (fraises macarons d’Amiens sur fine couche de beurre, IN-DIS-PEN-SA-BLE). Voilà… Mais maintenant il est trop tard pour bricoler, créer, rafistoler, embellir, dégrader (why not), donc je vous partage juste ma tartine.
J’ai coupé mes fleurs de cerisier pour les passer sur une guirlande lumineuse. Suis moyen satisfaite du résultat mais au moins mes fleurs ne traînent plus ici et là. J’ai testé le filtre vintage de mon appareil (autant sur la table en bois, ça passe, autant sur les murs c’est moyen bof).
Ce soir, j’ai attendu un bus pendant 40 minutes environ, avec rien alentour pour faire passer le temps (et trop froid aux mains pour sortir mon bouquin). Au bout de 30 minutes, je me suis mise à observer le « mobilier urbain » (j’adore cette expression), autrement dit l’abri-bus. À Paris, ils sont en train de les renouveler, ceci explique peut-être que mon œil ait été attiré par les lignes parcourant la vitre en plexi et les points du banc en métal.
J’ai pris quelques images, que j’ai recadrées, passées en noir et blanc, puis densifiées afin qu’elles soient présentables. Les voici.
Hello, je vous présente mon Gudule, mon Gudule que j’aime d’amour. :-) Sans doute la réalisation au crochet dont je suis la plus fière.
Il m’a fallu plusieurs semaines pour le réaliser (modèle issu du livre « Tendre crochet »). J’avais du mal à comprendre comment compter les mailles et je bloquais sur le fait qu’il y ait une démarcation au niveau des rayures (mais c’est normal). Et puis, tout d’un coup j’ai eu le déclic et c’est allé très vite.
Allez, une petite photo de famille pour finir (Gudule est parti en Belgique, ça nous fait des souvenirs).
Ce midi, pendant ma pause déjeuner, j’ai plié des petites grues. Ouiiiiii, je découvre l’origami !!! J’avais juste testé ce pliage à Noël (en suivant les consignes d’un livre d’Adeline Klam), mais dans un format un peu plus grand. Là, j’ai utilisé des carrés de 7,5 cm de côté, et contrairement à ce que je pensais (les expert(e)s qui lisent ce blog devraient confirmer), ce n’est pas plus compliqué. J’essaierai une prochaine fois avec des carrés de 5 cm, car j’aimerai faire des boucles d’oreille.
Pas envie de faire grand-chose ce soir, alors je vous poste juste la couverture de Dogue magazine que m’a montrée un ami.^^ Voilà de quoi faire naître quelques idées, non ?
Depuis plusieurs jours, j’ai pas mal avancé mon projet de petit gilet. J’ai mis les manches en attente sur un fil, et je poursuis dos et devants qui sont tricotés en une seule pièce grâce aux aiguilles circulaires.