Aujourd’hui, à Bourges sous la pluie, nous sommes allé à Emmaus. Plusieurs hangars, remplis de bazar trié avec amour à des prix très très modiques … J’ai ramené quelques photos et aussi une paire de chaussures, un stellarscope, une pot rond en verre, et une petite valise d’osier (total = 8 €).
Après avoir découvert l’existence de ce mot grâce à Facebook il y a 10 jours, aujourd’hui j’en ai trouvé une sur le chemin de l’école.
Paréidolie : « Une paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. » [Source : la boite verte]
Demain c’est Pâques, alors avec Myriam on a fait des brioches et peint des œufs.
Première participation de Myriam à un jour un truc.
décryptage : les mains de Myriam, Kiki la sorcière avec des arcs en ciel sur sa robe, son balai, son petit chat « qui ne veut pas grandir », la pluie qui finalement ne tombe pas.
Cette semaine, dans un flash de créativité, j’ai fait ça :
visage polenta, cheveux champignons, bouche jambon, nez mozzarella, yeux olives
J’ai aussi avancé dans un projet de couture d’après un patron vintage de 1948, j’ai repassé le patron (avec respect pour ses 64 ans !), et je l’ai recopié sur du non-tissé quadrillé. Et voici la réponse au mystère des cercles colorés, ce sont des poids à patron qui permettent d’éviter de trouer tissu et patron avec des épingles, c’est très pratique et ça a l’air beaucoup plus courant aux États Unis qu’en France !
infrastructure en Duplo + voilette ancienne en dentelle + crâne de jeune lapin de l’île de Groix
= improvisation à23h59 car là j’aimerais vraiment aller dormir
(j’ai aussi fait un lapin au curry et gingembre (sans lien avec le crâne), comme quoi je ne poste pas tout ce que je cuisine non plus !)
Ma version, au Caran d’Ache, influencée peut être par la lecture du soir …
Depuis quelques jours on a un livre sur l’art brut dans les toilettes et aujourd’hui c’était vide-grenier, d’où la source de mon inspiration et le médium que j’ai choisi : l’ardoise magique.