Et voici la première version de la robe planifiée en février … J’ai finalement mis 3 semaines à la terminer ce qui reste raisonnable …
Elle est en lin-coton irrégulier bleu canard ramené du Japon et doublée en haut. Le patron tombe nickel mais elle est un poil grande. En tout cas c’est la première fois que j’arrive à compléter un projet et que tout tombe parfaitement sans frustration de mensuration etc :-)
Prochain projets : finir la robe pour Myriam et passer à la version « invitée de mariage » pour moi …
Un peu dans la lignée du reprisage de chaussette … J’ai recousu la fermeture éclair d’une robe chinoise achetée comme déguisement pour Myriam lors d’un vide-grenier cet automne. Ce n’est pas très créatif mais c’est dans ma nouvelle logique de « s’obliger à finir un truc qui traine avant de se lancer dans un nouveau projet » :-)
Bon, c’est un peu la triche car je l’ai fait hier mais avec Niko on voudrait bien voir un documentaire sur les sources de Starwars ce soir.
Donc hier soir j’ai découpé le tissu pour la robe de Myriam, prévue avec passepoil doré et dentelle ancienne, une vraie robe pour mariage :-)
Ce soir j’ai fait plein de trucs, dont un repas un peu plus élaboré que d’habitude … Comme Myriam est chez les parents de Niko, j’ai cuisiné des choses qu’elle n’aurait pas aimé !
D’abord un cocktail mangue + orange + ma potion gingembre galanga de l’autre jour + un fond de liqueur de framboise
Puis une soupe de courge vaguement thaï aux épices et lait de coco, du riz et des brochettes de tofu mariné yaourt-tandoori et sauce cacahuète
Après la pelote, vient l’échantillon (10×10 cm), pour vérifier que la taille des aiguilles donnera bien le résultat souhaité …
Puis lavage et mise en forme :
Et début d’un nouveau projet au long cours qui sera peut être fini l’année prochaine, ou plus tard …
Je l’ai appelé « canard moelleux » (pour la couleur !) sur ma page ravelry …
Aujourd’hui, à Bourges sous la pluie, nous sommes allé à Emmaus. Plusieurs hangars, remplis de bazar trié avec amour à des prix très très modiques … J’ai ramené quelques photos et aussi une paire de chaussures, un stellarscope, une pot rond en verre, et une petite valise d’osier (total = 8 €).
J’ai reçu deux écheveaux de laine (baby alpaca, soie et cachemire …) pour Noël, couleur bleu canard.
Je vais faire un châle avec, surement ce modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/line-break
Du coup il fallait d’abord mettre le premier écheveau en pelote, c’est donc un truc collaboratif avec Niko :-)
après
(désolée, photos de téléphone et de nuit …)
Bon, ça doit bien faire la troisième fois que j’en poste sur jaipasfini mais aujourd’hui j’ai fait des carrot cakes.
J’ai aussi appris que c’était d’abord une spécialité suisse avant d’être exporté dans le monde anglo-saxon, je comprends mieux pourquoi on trouve si facilement des petites carottes en pâtes d’amande dans les supermarchés helvétiques. [ Source ]
Après avoir découvert l’existence de ce mot grâce à Facebook il y a 10 jours, aujourd’hui j’en ai trouvé une sur le chemin de l’école.
Paréidolie : « Une paréidolie est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. » [Source : la boite verte]
J’ai commandé du tissu pour la robe « d’invité de mariage » de Myriam, et en l’attendant je me suis lancée dans la mienne. Première étape : découper le patron, vérifier les mesures, vérifier que j’ai assez de tissu, me dire que ce serait pas mal de faire un test sur du tissu moins cher que du Liberty, mesurer l’autre tissu etc … Du coup je vais faire la version plus portable dans une sorte de lin bleu-vert ramené du Japon pour tester le haut et la version « mariage robe qui tourne » dans du Liberty à étoiles une fois que je serais sure de ne pas faire n’importe quoi. Arriverais-je à terminer non pas une mais deux robes pour début mai … that is the question …
Et grande nouveauté, j’ai rangé les patrons dans des pochettes, ça va m’éviter de perdre des pièces ou de devoir les défroisser à chaque fois que je reprends un projet …
J’avais prévu un cœur en amigurumi, mais je n’ai rien compris aux explications (à l’aide Hélène et Virginie !), du coup à la place vous aurez une photo de mon plateau télé familial, avec un filtre instagram effet vieille télé. Myriam a gentiment décidé de rajouter des pailles dans nos verres de Gigondas …
Je pensais pouvoir trouver le tissu pour continuer la robe de Myriam ce soir , mais non …
Du coup, première tentative de crochet pour faire des amigurumi, là c’est juste une chainette, je trouve que ça fait très bracelet de Madonna période Kabbale.