Du n’importe quoi avec Processing. La seule particularité: chaque image du rendu vidéo n’est composée que de carrés de tailles identiques, dont la rotation dépend de la luminosité du pixel correspondant sur l’image source (webcam). La forme nous apparaît donc grâce à la rotation particulière de chaque carré. Il y a aussi une sorte de délai (volontaire) dans le traitement des images. Comme quoi, le cerveau et la vision, c’est quand même pas mal balèze.
Un autre exemple, appliqué à un dessin (papier) que j’avais fait hier:
Aujourd’hui, promenade jusqu’en Camargue, 1h30 de route pour voir quoi ? –> rien. Tout était sec et dévasté, une poignée de chevaux blancs, quelques taureaux, une plage polluée sans coquillages, quelques flamands roses mais y’a les mêmes à Montpellier… Bref, super déçus de la balade. Au retour : une heure à Arles : on fait le tour de l’amphithéâtre, travaux qui cachent la moitié et le pourtour transformé en pissotières. Re-deg.
Pour égayer la fin de ce mois de février, je vous propose un petit concours :
Le premier qui trouvera l’utilité de ces rondelles en acier zingué, collées par deux et recouvertes de ruban gagnera un petit oiseau trop mignon (pas celui d’hier, je l’ai déjà donné à Myriam). Bonne chance à tous ! Niko n’a bien sûr pas le droit de participer :-)
Un deuxième essai au stylo-pinceau. J’en profite pour partager un lien: le site doraballa-ommo, que je regarde depuis pas mal de temps et qui blog régulièrement des travaux monochromatiques autour des lignes, des points, et quelques fois des pixels.
Des pièces trouvées dans une petite boîte métalique de crème Nivéa années 50, chez mon Pére. Quelques unes sont superbes, genre les XX Rois Portugais de 1883, les X Rois Portugais de 1910 (l’année d’arrivée de la République), 1 Deutsche Mark de 1950, ou les superbes 10 Francs de 1952. Je me suis amusé à les polir.
Sur mes blogs quotidiens, je suis tombée sur ça : http://blog.craftzine.com/archive/2012/02/knitted_stuffed_pigeons.html
Du coup j’ai fait un petit oiseau cousu à la main, plus sympathique que les affreux pigeons parisiens.
Hier donc, j’ai passé 3 heures à chercher, prototyper, coudre pour finalement ne rien sortir de concluant et montrable… assez décevant d’aller dormir sur un échec.
Aujourd’hui, j’ai encore cousu des coasters, oui encore, car j’aime ces petits carrés de tissu qui donnent une ambiance particulière à la dégustation du thé quotidien. Et comme ces jours-ci il y a un petit air de printemps l’après-midi, ce sont les coasters de printemps.
Un peu + fushias que rouges en vrai. Très « girly » et plein de peps !
Flo vient de ramener un repose-pied Ikea qu’elle a acheté sur leboncoin.fr — Non seulement je doute de l’utilité de cet objet, mais surtout le précédent propriétaire avait choisi avec bon goût une housse à la teinte jaune-pipi super moche (là ça se voit pas à cause de mes réglages photo, dommage, c’est très pisseux). Pour marquer ma désapprobation, je l’ai re-décoré pendant que flo avait le dos tourné (ceci dit, elle était d’accord avec moi).
Aujourd’hui j’ai ressorti mon Leica et je suis allée prendre des photos au marché aux puces à Porte de Vanves.
Après, comme c’est de l’argentique, il faudra patienter un peu pour les voir …
Voilà, à vouloir gouter les préparations on a parfois des surprises…
cliquez dessus, j'aime bien le contraste entre les rides et le lissé du gel
Bonus:
Initialement c’était pour faire des croco élastique façon Haribo à l’orange sanguine. J’ai utilisé de la carraghénane, censée être élastique. ZERO, ça ne marche pas, cassant comme de l’agar l’agar. Et en plus c’était dégueux. Heureusement ce n’était pas perdu pour tout le monde: Thomas a aimé !