Pris juste quelques jours après, mais le retour a la civilisation a pris du temps…
cf
Dans la continuité de Miguel (reportage en Asie) et Virginie (le Japon)…
Début janvier j’ai passé une semaine à Tokyo. Le dimanche je me suis promené entre Ueno, Nezu et le site ouest de l’Université de Tokyo (je travaillais sur le site à l’est de Shibuya). Voici un reportage photo – le quartier est très calme, pas grand chose à faire. J’ai marché jusqu’à Akihabara où là c’est sûr c’est un peu plus animé (mais c’est moins photogénique).
Et en bonus, une affiche vue dans un Izakaya (sorte de restaurant / brasserie):
Ouais. Exactement. WTF.
Malgré les 3h de train (tricot + Downton Abbey) je n’ai pas réussi à finir complétement mon projet, voici donc une mitaine isolée, moitié d’un cadeau de Noël en retard … Le modèle, gratuit, vient d’ici.
Ce soir, recette du riz au thé vert et saumon.
Faites cuire du riz japonais. Frottez des morceaux de saumon avec du sel et les laisser dans le sel 30 minutes. Les essuyer ensuite avec du papier absorbant, puis couper des petits morceaux et les faire dorer dans une poêle.
Faire infuser un peu de Sencha (45secondes).
Mettre dans un bol : Le riz, puis des morceaux de saumon, arroser de thé vert, rajouter quelques morceaux d’algues Nori, assaisonner de wasabi et sauce soja.
Et j’avais trouvé à Tokyo des petites boules croustillantes salées qui étaient faites exprès pour ce genre de plat, c’était bien bon.
Anecdote : il parait que ce plat peut être proposé la nuit, style après un apéro prolongé, pour faire « fuir » les invités. C’est sûr que c’est nourrissant, mais de là à faire fuir…
A côté de la mosquée de Soliman, une boutique qui ne vend que des yeux en plastique pour peluches.
Aujourd’hui, promenade jusqu’en Camargue, 1h30 de route pour voir quoi ? –> rien. Tout était sec et dévasté, une poignée de chevaux blancs, quelques taureaux, une plage polluée sans coquillages, quelques flamands roses mais y’a les mêmes à Montpellier… Bref, super déçus de la balade. Au retour : une heure à Arles : on fait le tour de l’amphithéâtre, travaux qui cachent la moitié et le pourtour transformé en pissotières. Re-deg.
Voici quelques tags d’Arles : des » Targles ».
Mon amour,
on est ensemble depuis combien de temps? Presque 5 ans déjà? Si longtemps… On aura partagé tellement. Des voyages au fin du monde (enfin, pas si loin, mais ça nous a pris vraiment beaucoup de temps ensemble). On a appris a se connaitre. Je sais quoi attendre de ta part – tu comprends tous mes mouvements.
Tu m’as fait du mal, vraiment mal. Une fois. J’ai failli te laisser tomber. Mais tous nos moments partagés, toute notre amour, notre intimité, je pouvais pas m’en laisser.
T’es partie avec moi. À la conquête d’un nouveau pays. On se fait confiance. On se comprend. On partage notre faible existence, en sachant que tôt ou tard un de nous deux partira en premier.
Mais on n’y pense pas. On pense au présent. On partage nos moments au quotidien. Les choses simples, tout comme les grandes aventures. C’est ce qui rend notre amour tellement intense. En ce moment, je n’ose imaginer mon existence sans toi.
Bonne Saint-Valentin, Sputnik.
Aujourd’hui pas trop de temps alors voici juste une composition « Ordre/désordre » faite avec des tickets vintage.
La preuve
Mozambique – 2004
On l’a mis dans l’eau et ça nageait par soubresauts !
Je n’ai pas encore réussi à l’identifier.
Ça m’a pris du temps, mais j’ai enfin fini mon rapport. C’est ici.
Je n’ai pas posté depuis longtemps. En ce moment c’est boulot, travaux maison, boulot, travaux, dodo, et oooohh, un petit séjour en Angleterre la semaine dernière. Voici une poignée de photos en toute bonne touriste que je suis. Cette ville m’a enthousiasmée.
Remarques : il fait froid quand on passe dans le tunnel sous la Manche, le metro est super clean et non odorant, la vie dans cette ville est vraiment très très chère, le christmas pudding est dégueux, j’ai ramené kermit the frog.
Dans l’ordre : Architecture (un vrai paradis) / Chinatown / Tavern / Très bon Fish & Chips /Superbe Westminster by night