J’avais prévu un cœur en amigurumi, mais je n’ai rien compris aux explications (à l’aide Hélène et Virginie !), du coup à la place vous aurez une photo de mon plateau télé familial, avec un filtre instagram effet vieille télé. Myriam a gentiment décidé de rajouter des pailles dans nos verres de Gigondas …
Aujourd’hui 1ère tentative de latte avec la buse vapeur. Damned ce n’est pas simple !
J’ai essayé avec de l’eau et du liquide vaisselle, sans résultat probant. Soi-disant on obtient le même résultat qu’avec du lait, ça permet de s’entrainer sans trop gâcher.
Après un dizaine de tentative savonneuse, pour le post j’ai tenté le lait. Voilà le résultat: verre de droite c’est completement nul. Verre de gauche y’a de la mousse, mais elle est trop bulleuse.
#fail du dimanche (mais je ne regrette pas): une sculpture avec mes ongles. Mais la superglue ça marche pas très bien, j’en avais plein les doigts, et le résultat ressemble à rien (ou en tout cas pas à ce que j’avais en tête).
Je vous laisse libre d’y voir ce que vous voulez. (Myriam, elle, y voit soit (a) un petit animal avec une poche, soit (b) le petit chaperon rouge avec un petit sachet contenant des glands et qui lui sert de canne).
Ce soir, j’avais prévu de faire une sauce coco-cacahouète caramélisée issue de Modernist Cuisine at home (dont vous allez sûrement beaucoup entendre parler …). Mais comme on devait aller chercher les légumes à l’AMAP, puis regarder deux épisodes d’Avatar, et que je n’avais pas trouvé de cacahouètes déjà épluchées, la recette sera à suivre demain !
- voici Flanboeuf, un fail total -
Ce truc ci-dessous est un oeuf cru congelé dans un pot de Flamby™
puis démoulé dans l’espoir de le voir garder sa forme
une fois plongé et cuit dans l’eau bouillante
contre toute attente ça ne marche pas:
voilà un beau résultat
.
.
- double fail -
récidive: cuire un oeuf cru au bain marie pour qu’il prenne
la forme du verre
J’ai fini mon bonnet commencé vendredi ! Par contre j’ai mal évalué la taille, donc il va sûrement plutôt finir sur la tête de Myriam …
Et dès le lendemain …
L’ekranoplane, c’est un concept entre l’avion et le bateau, qui vole à quelques mètres au dessus de l’eau ou de la terre. Les soviétiques en ont même fabriqué quelques uns en vrai (cf. youtube, en russe – énorme).
J’ai tenté d’en faire un en papier, mais c’est un échec. Je ne sais pas si ça vient de mon design (fait au feeling) ou de ma soufflerie (un sèche cheveux – je vous épargne la vidéo), mais ce n’est pas du tout concluant.
ps: j’ai antidaté ma vidéo, ayant un peu hésité à poster hier.
Aujourd’hui j’ai reçu une Raspberry Pi, c’est à dire un mini-ordinateur qui coûte moins de 40 euros. Un rêve de gamin: un ordinateur qui tient dans la main. Ca ressemble à ça:
Quand on le branche sur un écran ça donne le résultat ci-dessous (et d’autres choses). Pour résumer, ça tourne sous Linux.
Par contre, j’ai un tout petit problème: il faut connecter un clavier en USB à la carte pour aller plus loin. Dommage, je n’en ai pas. Ceci dit, ce n’est pas si grave: je n’ai aucune idée de savoir quoi faire avec ce gadget.
Tentative ratée de boule à neige : j’avais pas la bonne colle, ma tour Eiffel est trop grande, les flocons de neige s’agglomèrent, j’ai de la cyanolite plein les doigts et j’ai perdu le bouchon du globe en silicone (remplacé par de la cire d’abeille). Donc à peu près ok pour la photo mais à refaire …
PS : ça aurait dû être être ma carte de vœu 2013 … better late than never :-)
C’est super en retard, et en plus, je ne l’aime pas vraiment. Mais, voila, mon monstre……
Finalement, j’ai pas fait une image pour mon propre thème. Je sais, je sais ….. mais je faisais trop de recherches um était très occupé. Et maintenant, je pars pour l’Amérique du Nord.
Voilà, à vouloir gouter les préparations on a parfois des surprises…
Bonus:
Initialement c’était pour faire des croco élastique façon Haribo à l’orange sanguine. J’ai utilisé de la carraghénane, censée être élastique. ZERO, ça ne marche pas, cassant comme de l’agar l’agar. Et en plus c’était dégueux. Heureusement ce n’était pas perdu pour tout le monde: Thomas a aimé !
Le truc d’hier. Je n’ai eu aucun batteries pour mon appareil :)
Encore, j’essaie le style de McNally. Je ne suis pas heureux: (1) Le numérisation a ruiné l’effet, (2) Je pense qu’ils devraient être grand pour bien utiliser l’effet.
voici ma nouvelle invention:
j’aurais pu photoshoper pour vous faire croire que ça marche, mais non.
J’aime bien les estafettes, ça fait « vintage ». Quand j’étais enfant il y en avait encore pas mal – de mémoire on en trouvait principalement dans les campagnes, sur les terrains de vol à voile, chez les pompiers et dans les gendarmeries. Plus fabriquée depuis 1980, c’est avec une certaine nostalgie que je revois tes formes, estafette.
Mon estafette (un peu ratée aux encolures)
Hello,
alors on commence avec un petit truc facile: comment ne jamais oublier de faire un truc tout les jours ?
Et voila, ainsi je vais y penser chaque jour!
Sauf qu’en fait c’est #fail car je ne prend jamais de café, juste une fois le premier jour d’embauche, histoire de pas faire (tout de suite) l’associal.
En fait j’aurais du le mettre dans les toilettes, mais a ce moment la, le message aurait peut-être était mal compris…
Tant pis…
Bon mois de février 2012 !