Crayonné, puis encrage (avec correction de la position du bras droit). Ma grande question du jour: comment faire pour obtenir un encrage qui conserve le coté vivant du crayonné!???
ps: spécial dédicace à tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir d’aller dans les catacombes!
ps2: aaAAh! Février c’est déjà fini!
Une esquisse rapide. Je partais sur autre chose, j’ai fini par un lys, pourquoi ? Eh bien, pourquoi pas. :-) Bon, j’ai fait vite, allez bonne nuit.
Pas grand chose à montrer, mais j’ai fait un truc! J’ai reçu ma Raspberry PI 2 cette semaine, et en rentrant de week end, le reste du matériel m’attendait dans ma boîte. Six fois plus puissant que le modèle B! Génial, non…?
Bon.
Bref, j’ai passé la soirée à commencer à tout mettre en place. Sauf que ça prend du temps. Donc en attendant, un petit dessin du logo Raspberry.
ps: pour décrypter un peu ce post, une raspberry PI c’est une sorte de mini-ordinateur qui tient dans la main (et qui coute moins de 40e), et que je met sur le robot Thymio-2. Cette version, dîte version 2, est beaucoup plus puissante que celle que j’utilisais précédemment, et c’est bien.
J’ai tenté de reproduire l’Épopée slave de Mucha (1928), par le procédé des carreaux, et j’ai démarré la mise en couleur. Le tracé me plaît, mais je suis plus dubitative pour la couleur. Enfin, laissé comme ça, ça me paraît nickel Jaipasfini.
Et voici le document sur lequel je me suis appuyée :
Ce matin, en partant travailler, méga coup de coeur pour une affiche publicitaire vue sur le quai du tramway. Une pub pour une vodka polonaise, avec un graphisme signé Kristjina S. Williams. Voici l’objet de ma fascination :
Canon, non ? J’ai pris des détails :
En arrivant au boulot, j’ai vu dans le métro la version horizontale. C’était un signe !!!
Tout ça, ça donne quoi ? Ça me redonne envie de dessiner, alors j’ai jeté un oeil à de vieux croquis, que voici (j’espère que les images seront pas trop pourries).
Il ne me reste plus qu’à en faire de nouveaux !
Première participation de Myriam à un jour un truc.
décryptage : les mains de Myriam, Kiki la sorcière avec des arcs en ciel sur sa robe, son balai, son petit chat « qui ne veut pas grandir », la pluie qui finalement ne tombe pas.
Le truc d’hier. Je n’ai eu aucun batteries pour mon appareil :)
Encore, j’essaie le style de McNally. Je ne suis pas heureux: (1) Le numérisation a ruiné l’effet, (2) Je pense qu’ils devraient être grand pour bien utiliser l’effet.
J’ai trouvé cet artiste fantastique sur Flickr, Emma McNally. J’aime vraiment la façon que ses peintures reflètent la lumière, changeant en fonction de l’angle. C’est ma tentative de lui voler :) Il est composé de crayon sur l’encre sur papier.
Je trie et re-trie les cartons du déménagement et tombe sur d’anciens dessins.
Celui-ci est un de mes préférés. Vivement des nouveaux.
un essais d’après une photo d’actualité (pas spécialement marrante).
Hello,
Un petit post comme ça pour rappeler que la mangedessin « illustration avec un lapin » est en cours jusqu’à la fin du mois.
Il ne s’agit pas de ma contribution officielle à la mangedessin, mais d’un dessin très vaguement inspiré de ma découverte visuelle du mois: Nadav Kander, photographe dont j’ai vu quelques réalisations à Paris-Photo. En particulier, celle-là m’a vraiment marqué (évidemment, en super grand c’est plus impressionnant):
En prime, j’ai laissé sur mon dessin la recette pour réchauffer du lait de croissance au micro-onde (en bas a gauche du dessin).
A bientot!
-nicolas
Le post de Virginie m’a à la fois ravi (superbe réalisation et humour toujours présent), et aussi foutu un bon coup au moral aujourd’hui (ca fait je ne sais combien de mois que je promet de finir ma contrib pour la mangedessin…). Heureusement, plutôt que de me pousser à boire en pleurant sur ma jeunesse passée, ou j’étais seul et libre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes: il est 4h28, je viens de terminer ma mangedessin.
[il faut cliquer sur l'image pour lire la bédé, puis scroller vers le bas en pleine résolution - largeur: 1050 pixels, hauteur: 4500 pixels]
J’avais fait quelques dessins préparatoires auparavant et déjà storyboardé l’histoire, donc j’ai passé ma nuit sur la réalisation (env. 5-6h depuis le premier dessin jusqu’à l’écriture de ce post – je dois être un peu lent). A l’origine je voulais faire ça à l’encre mais j’ai préféré rester au criterium 0.5 (mine HB, sur papier pour imprimante recyclé) parce que j’aime bien le rendu et je prend du plaisir à faire comme ça. Low-tech, quoi – genre un peu esprit « pas fini forever ». En ce qui concerne le thème, j’avais depuis le début prévu de ne pas faire un « véritable » autoportrait…