Ce soir j’ai fait plein de trucs, dont un repas un peu plus élaboré que d’habitude … Comme Myriam est chez les parents de Niko, j’ai cuisiné des choses qu’elle n’aurait pas aimé !
D’abord un cocktail mangue + orange + ma potion gingembre galanga de l’autre jour + un fond de liqueur de framboise
Puis une soupe de courge vaguement thaï aux épices et lait de coco, du riz et des brochettes de tofu mariné yaourt-tandoori et sauce cacahuète
Aujourd’hui, à Bourges sous la pluie, nous sommes allé à Emmaus. Plusieurs hangars, remplis de bazar trié avec amour à des prix très très modiques … J’ai ramené quelques photos et aussi une paire de chaussures, un stellarscope, une pot rond en verre, et une petite valise d’osier (total = 8 €).
Bon, ça doit bien faire la troisième fois que j’en poste sur jaipasfini mais aujourd’hui j’ai fait des carrot cakes.
J’ai aussi appris que c’était d’abord une spécialité suisse avant d’être exporté dans le monde anglo-saxon, je comprends mieux pourquoi on trouve si facilement des petites carottes en pâtes d’amande dans les supermarchés helvétiques. [ Source ]
J’avais prévu un cœur en amigurumi, mais je n’ai rien compris aux explications (à l’aide Hélène et Virginie !), du coup à la place vous aurez une photo de mon plateau télé familial, avec un filtre instagram effet vieille télé. Myriam a gentiment décidé de rajouter des pailles dans nos verres de Gigondas …
Aujourd’hui 1ère tentative de latte avec la buse vapeur. Damned ce n’est pas simple !
J’ai essayé avec de l’eau et du liquide vaisselle, sans résultat probant. Soi-disant on obtient le même résultat qu’avec du lait, ça permet de s’entrainer sans trop gâcher.
Après un dizaine de tentative savonneuse, pour le post j’ai tenté le lait. Voilà le résultat: verre de droite c’est completement nul. Verre de gauche y’a de la mousse, mais elle est trop bulleuse.
J’ai reçu une super bouilloire à température réglable pour mon anniversaire, du coup je peux faire ma geek pour le thé.
J’en profite pour ranger le tiroir à thés où tout était en vrac, voici ma liste mise à jour et ajoutant les recommandations d’infusion quand je les trouvais …
Aujourd’hui, j’avais prévu plus créatif mais j’ai été happée par la lecture de Vernon Subutex, le dernier livre de Virginie Despentes, que Niko venait de lire. Le personnage principal est un ancien disquaire de 50 ans et il y a continuellement des références à la musique. Du coup, à partir du milieu du livre, j’ai commencer à créer une playlist sur Spotify, ajoutant les pistes au fil de ma lecture : Vernon Subutex.
Toujours dans les plantes … aujourd’hui, j’ai remplacé la suspension plastique livrée avec mon Aeschynanthus ‘Caroline’ par une version macramé simplifiée. 8 brins de coton mercerisé, on fait un nœud, puis on noue les fils deux par deux pour faire une sorte de filet, et on ajoute quelques perles : plus d’explications sur pinterest où il y a plein de modèles.
C’est simple, coloré et efficace, juste comme je voulais :-)
Lorsque l’on a emménagé, j’ai peint en vert 2 blocs à bazar qui avaient toute leur place dans notre ancien studio mais qui dans notre nouveau chez nous étaient moins évidents à caser. Les peindre était une manière de les faire se fondre dans le décor. Or, là avec le mur de livres, je savais pas trop quoi en faire. Ranger les livres, c’est bien, mais et la paperasse, les magazines, le jeu de Uno… ??? On n’a pas de buffet ou de commode où les entreposer. Alors j’ai décidé de transformer un peu la bibliothèque en lui ajoutant les blocs. C’est une installation temporaire. Si ça nous plaît, je remplacerai peut-être les cales par des roulettes, de manière à ce que l’on puisse tirer plus ou moins ces petits blocs. À suivre donc.
Depuis que j’ai revégétalisé notre appartement, Myriam a décidé qu’il fallait organiser la fête des plantes !
Elle a écrit une invitation à sa grand-mère qui – ça tombe bien – avait déjà prévu de venir.
Aujourd’hui, on a réuni toutes les plantes, on les a arrosé, on s’est maquillés (tous) et on a fait un goûter pour la fête.
Bon, il est 23h, je travaille et je n’ai plus beaucoup de courage pour 1 jour 1 truc et ça m’embête de ne rien poster :-(
Du coup,je me suis préparée un chocolat chaud réconfortant : tasse Totoro (normalement c’est celle de Myriam …), bon chocolat noir, lait, sucre de canne et triple sec (sorte de Grand Marnier) :-)
Ce soir, j’avais prévu de faire une sauce coco-cacahouète caramélisée issue de Modernist Cuisine at home (dont vous allez sûrement beaucoup entendre parler …). Mais comme on devait aller chercher les légumes à l’AMAP, puis regarder deux épisodes d’Avatar, et que je n’avais pas trouvé de cacahouètes déjà épluchées, la recette sera à suivre demain !