Voici le gilet enfin terminé !
Héhé, Jaipasfini ! Voici l’état d’avancement du gilet : reste une manche à faire, les boutons à coudre et les fils à rentrer… Février : mois court, mais redoutable en termes de microbes !!! Je me suis fait piéger :-( ; j’aurai dû tester les recettes données dans certains postes. Il n’est pas trop tard. :-)
Après la pelote, vient l’échantillon (10×10 cm), pour vérifier que la taille des aiguilles donnera bien le résultat souhaité …
Puis lavage et mise en forme :
Et début d’un nouveau projet au long cours qui sera peut être fini l’année prochaine, ou plus tard …
Je l’ai appelé « canard moelleux » (pour la couleur !) sur ma page ravelry …
J’ai reçu deux écheveaux de laine (baby alpaca, soie et cachemire …) pour Noël, couleur bleu canard.
Je vais faire un châle avec, surement ce modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/line-break
Du coup il fallait d’abord mettre le premier écheveau en pelote, c’est donc un truc collaboratif avec Niko :-)
après
(désolée, photos de téléphone et de nuit …)
Le petit gilet avance. Le corps est fait ainsi qu’une demie manche. Objectif Jaifinile28 pour bien terminer Unjouruntruc. Rdv le 28, alors ! ;-)
@ Flo, tu termines le tien pour le 28 aussi ? Allez allez, les aiguilles chauffent !!! Viva Unjouruntruc 2015 !
Depuis plusieurs jours, j’ai pas mal avancé mon projet de petit gilet. J’ai mis les manches en attente sur un fil, et je poursuis dos et devants qui sont tricotés en une seule pièce grâce aux aiguilles circulaires.
« Uhuhuhuuuuu !!!! », comme dirait la poule (les initié(e)s comprendront), j’ai fini le Marin. Des mois que j’étais sur cette marinière à enchaîner les lignes, à juxtaposer les couleurs, à raccorder les rayures, et enfin j’ai posé les boutons (car qui dit marinière dit boutonnière à l’encolure) de ce pull Phildar.
Or, CA-TA-STRO-PHE !!!! A l’essayage, le col gêne le marin, ça serre et ça fait une rebiquette devant…
HO-RREUR, le dos est devant, le devant est derrière. Alors, le marin, il pourrait juste faire tourner son pull, abracadabra… Comme ci-dessous.
Sauf que la boutonnière sur l’épaule droite, ben ça le fait pas. Le marin, il veut sa boutonnière sur l’épaule gauche (comme sur tous ses pulls, on ne change pas les bonnes habitudes). Et puis, ben sur le modèle, elle est à gauche aussi, alors je peux pas trop faire la feignasse. J’avoue, j’ai merdé ! :-(
Et vous, vous accepteriez de mettre un pull avec une boutonnière sur l’épaule droite ? Ah, belle prestance, n’est-ce pas ?
Et la couleur (violet et noir), elle vous plaît ? Quand je suis allée chercher des boutons à la mercerie, j’ai dû préciser qu’il s’agissait d’un modèle pour homme…
Sur ce, je vous laisse, il y a une lessive à étendre au poulailler.
EDIT du 10 février minuit passé : le pull est PARFAIT !!! Je viens de vérifier sur la revue Phildar, le modèle porte bien la boutonnière à droite. Ouffff !
Test de motifs jacquard destinés à agrémenter l’encolure d’un petit gilet.
La frise du haut est celle qui me convient le mieux : les motifs du bas et le losange sont trop gros pour mon projet (je veux qqch de plus discret et moins consommateur en fil et qui crée moins le bazar sur l’envers de mon tricot…) et le rose fluo trop présent également. Dans la frise supérieure, on le trouve uniquement par petites touches. Je préfère !
J’ai commencé un nouveau projet au long cours et j’ai acquis une nouvelle compétence tricot : les torsades !
C’est beaucoup, beaucoup, plus simple que ça en a l’air :-)
Modèle : alpenglühen
J’ai fini mon bonnet commencé vendredi ! Par contre j’ai mal évalué la taille, donc il va sûrement plutôt finir sur la tête de Myriam …
Et dès le lendemain …
Malgré les 3h de train (tricot + Downton Abbey) je n’ai pas réussi à finir complétement mon projet, voici donc une mitaine isolée, moitié d’un cadeau de Noël en retard … Le modèle, gratuit, vient d’ici.
Depuis hier je suis au tricot. En fait ce sera une sorte de triangle « chèche » quand ce sera terminé. Depuis hier je tricote et je pensais avoir terminé, sauf que mon premier ouvrage achevé ressemble plus à une serpillière qu’à un triangle… Bref, j’ai récidivé aujourd’hui, en improvisant cette fois-ci. Mais j’ai pas fini. 180 mailles de montées avec une diminution de 4 mailles tous les 2 rangs… le résultat d’ici quelques jours.