Comme un Truceteer de l’expérience, il est temps que je tourne mon attention à la gestion. C’est clair que le monde est mieux servi comme ça. À cette fin, j’ai organisé des Jeux olympiques d’hiver avec les enfants de mon frère. La compétition: « Freestyle Snow Sculpting ».
Cérémonies de clôture (3 médailles d’or, tous Canadiens d’origine ukrainienne, j’ai fait le drapeau moi-même):
Je viens de découvrir Minecraft, et c’est super chouette. Des graphiques « bloc » fait exprès, qui donnent super bien, et qui nous permettent de construire n’importe quoi.
Il y a deux modes: survie et construction. Après avoir essayé mode survie quelques jours, ce soir je me suis mis à la construction (ressources illimitées) d’un temple Maya.
Voici le temple encore en construction:
L’intérieur en construction. Ça m’a pris du temps pour apprendre que les mobs n’attaquent pas en mode construction.
Ceci est le résultat final. J’ai aussi découvert par chance qu’en mode construction on peut voler, mais uniquement après tous mes efforts de construction…
J’ai essayé de faire une construction assez réaliste, avec une structure intérieure qui pourrait tenir le temple. On entre par la petite maison en haut, il y a un escalier qui mène vers l’intérieur.
Ceci est l’intérieur, on voit l’arrivée des escaliers.
Et encore un autre plan, qui montre aussi le passage vers le catacombes (à gauche des escaliers). En creusant lors de la construction, j’ai en fait découvert un énorme chemin vers les profondeurs; comme vous pouvez voir, c’est dangereux par là bas. Je vous montrerais ça bientôt.
Temps de construction: 4h.
Installation de land art dans le jardin des parents de Niko autour d’un crocus fraichement sorti de terre. Matériaux utilisés : noyaux de cerise tombés autour de l’arbre, noisettes, chatons de noisetier.