Enfin, 2h de la vie d’un chien dans mon appart. Mon appareil photo s’est arrêté après 4min de vidéo, malheureusement!
Du coup ça fait une belle vidéo, pour une de mes chansons de mangedisque. 15fps, une frame chaque 2s.
Enfin, 2h de la vie d’un chien dans mon appart. Mon appareil photo s’est arrêté après 4min de vidéo, malheureusement!
Du coup ça fait une belle vidéo, pour une de mes chansons de mangedisque. 15fps, une frame chaque 2s.
Aujourd’hui, j’avais prévu plus créatif mais j’ai été happée par la lecture de Vernon Subutex, le dernier livre de Virginie Despentes, que Niko venait de lire. Le personnage principal est un ancien disquaire de 50 ans et il y a continuellement des références à la musique. Du coup, à partir du milieu du livre, j’ai commencer à créer une playlist sur Spotify, ajoutant les pistes au fil de ma lecture : Vernon Subutex.
Musique : MaracBeat
Je me suis amusé avec un Tenori-On et un Zoom H4n en multitrack, c’est la première fois que je l’utilisais comme ça. Mon objectif était de créer un jus de base, donc c’est assez répétitif, si vous en avez marre vous pouvez arrêter au bout de 45s !
Ça m’est venu à la tête aujourd’hui, en regardant le temps froid et gris. Faudra travailler le morceau.
Devinerez-vous quelle est cette musique? Je pense que c’est facile.
Désolée je ne l’ai pas encore totalement en main, je l’ai déchiffrée aujourd’hui, pas très fluide et y’a quelques couacs.
Faut cliquer car je n’ai pas bien compris comment on peut mettre du son ici.
lemorceau
Un petit essai pour faire du trance à la guimbarde, en retard pour bien commencer! ^^
J’ai profité des loops de GarageBand pour le rythme. Aucun effet sur la guimbarde.
Nuit blanche pour réussir, mais bon, je me suis amusé. (-:
iMovie est vraiment pourri, j’ai du refaire des export/import tout le temps pour les vidéos surimposées (ça ne laisse faire qu’une seule fois), du la qualité plus que pourrie, et le son qui n’est plus syncro.
Fait avec un Stylophone et un Kazoo.
Aujourd’hui, je n’ai cousu qu’un set de 3 coasters de printemps et un petit sac en tissu carpe koi rouge (j’avais prévu d’en coudre 4…).
Mais ce qui est un peu plus intéressant pour vous si vous ne les connaissez pas, c’est le groupe Tame Impala, rockers psychédéliques, que moi je viens juste de découvrir grâce à un ami facebook.
Tame Impala
Et si vous connaissez déjà, ben je n’ai rien d’autre pour aujourd’hui.
Oulala c’est pas un jour un truc pour moi… Bon, voilà un petit montage sonore Tokyoite. Metro + Parc + Camion bizarre.
press —>play
Petit morceau fait en environ 30 minutes. Comme quoi des deadlines aident vraiment, même l’esprit créatif. 3 takes, good take, j’accélère un peu vers le millieu, dommage. Encore un truc à finir, heureusement qu’ici c’est jaipasfini.
…ceci est sont papa, le Cavaquinho. J’en avais un depuis des années, et voilà que depuis Janvier j’ai enfin décidé de jouer avec – c’est vraiment chouette.
One take, good take, puisque il est super tard.
Pendant longtemps, j’ai voulu faire des animations par genetic programming. Voila, ma première tentative.
Hypnotique, non? (Faire de la vidéo est vraiment difficile, on disait! Mon timing ici est nul.)
Après avoir lu un article super cool sur la production des motifs textiles, je veux passer de l’échelle de gris à un petite palette des couleurs.
C’est un peu lié au boulot, mais ca reste rigolo et créatif quand même un peu…
Hello,
je savais pas trop quoi faire alors, hop, une version plus clean que la vidéo de l’autre soir (mais un peu trop quand même).
Si j’ai un moment, je ferais une version nao au boulot…
… avec des gens qui se mettent à enregistrer des chansons à minuit, ce qui donne qu’ils vont se coucher à 4h du mat, et pas satisfais de son boulot! Mais bon.
Hello,
j’ai enfin retrouver mon mot de passe pour poster sur ce superbe site…
Un petit truc un peu jaipasfini, qui plaira a certains d’entre vous:
http://www.youtube.com/watch?v=-G0bR5hK3lU
An updated version:
Ce soir, petite séance de circuit bending avec illustrations visuelles et sonores (pour le courageux qui se reconnait).
Je me suis acheté quelques pédales d’effets ici (en plus de celles que j’ai amenées de Paris ;j’ai une douzaine de specimens là :) ), et notamment quelques unes de la marque Arion. Marque intéressante : c’est pas cher du tout et ça se voit mais à l’intérieur c’est souvent assez intéressant (notamment certaines distortions/overdrives/fuzz). Donc, dans la famille Arion j’ai par exemple monsieur Octave.
Monsieur Octave est un gentil effet pour guitaristes qui extrait grosso modo des sinusoides une ou deux octaves en dessous de la fondamentale du signal d’entrée et les mixe avec ledit signal. Bon, j’ai largement moins d’expérience avec les octavers qu’avec les delays ou les fuzz mais celui de chez Arion me semble (en tous cas pour le prix, moins de 3000 yens) fort raisonnable. Ca rend la Precision Bass encore plus grasse et ça fait frémir le Casio de plaisir. Mais monsieur Octave est simple et gentil, trop gentil. Donc on va ouvrir monsieur Octave, regarder ce qu’il a dans les entrailles et pratiquer un peu de chirurgie sauvage.
Méthode :
1) on attache monsieur Octave au Concertmate 500 (celui qui a une sortie jack toute neuve) d’un côté et à l’entrée de la carte son de l’autre. Parce que la table de mixage est un peu plus loin et de toutes façons je n’ai pas de place sur le bureau à machines à son.
2) on ouvre monsieur Octave avec un tournevis et on expose ses circuits intimes.
3) on tripote un peu tout ce qui passe en espérant que ça fasse des bruit intéressants.
Bon, je raccourcis un peu mais en gros c’est ça. Pour un effet comme celui-là c’est plus pratique d’avoir un son continu en entrée, et certains sons du SK1/Concertmate 500 sont idéaux pour ça. Mais je n’ai pas trois mains et je ne peux pas garder mes doigts sur le clavier. Du coup, on utilisera la méthode dite des « bouts de carton », en image ci-dessous.
Après, c’est parti pour l’exploration. Pour commencer je fais dans le basique : connecter des points 2 à 2 directement en utilisant soit un tournevis dans chaque main (et le corps qui sert de résistance) soit avec un cable croco reliant les tournevis. Après quelques minutes j’ai répertorié plusieurs points intéressants, que j’ai pris en photo au passage avec mon téléphone (ça aidera à ne pas oublier et à noter ça proprement un peu plus tard). Comme il y a du potentiel ici, je vais refaire une ou deux sessions et bien réfléchir à ce que je garde et à où je peux coller des switchs/boutons/etc. sur la pédale. Donc pas de fer à souder pour ce soir, ça sera pour une autre fois.
Pour le courageux qui a lu jusqu’ici et qui est prêt à supporter quelques minutes de bruit (aimer Pan Sonic est presque un prérequis pour écouter le mp3, je vous préviens), voici un petit enregistrement pris sur le vif avec le micro de mon Zoom H1 posé à côté de mes KRK. Au début je met mes bouts de carton pour faire jouer les notes du SK1, j’allume l’octaver et ensuite c’est parti pour l’exploration sonore.
Hier je me suis acheté une paire d’enceintes de monitoring (des KRK RP5 G2, basique mais suffisant pour mon coin d’appartement). Aujourd’hui je les ai branchées et je passe du temps à m’habituer à leur son, avec des trucs à moi et de la « vraie » musique… Certes, ce n’est pas directement productif mais c’est quand même nécessaire :). La preuve en images.