Nouveau doudou au crochet : Framboise !
Col au crochet fait en 2 heures (à peine), d’après un tuto clair et complet, trouvé sur laifraisemag, section DIY.
Hello, je vous présente mon Gudule, mon Gudule que j’aime d’amour. :-) Sans doute la réalisation au crochet dont je suis la plus fière.
Il m’a fallu plusieurs semaines pour le réaliser (modèle issu du livre « Tendre crochet »). J’avais du mal à comprendre comment compter les mailles et je bloquais sur le fait qu’il y ait une démarcation au niveau des rayures (mais c’est normal). Et puis, tout d’un coup j’ai eu le déclic et c’est allé très vite.
Allez, une petite photo de famille pour finir (Gudule est parti en Belgique, ça nous fait des souvenirs).
Je pensais pouvoir trouver le tissu pour continuer la robe de Myriam ce soir , mais non …
Du coup, première tentative de crochet pour faire des amigurumi, là c’est juste une chainette, je trouve que ça fait très bracelet de Madonna période Kabbale.
Hello hello,
Hobbes s’est fait beau ! Un jour un truc méritait bien que je lui fasse un noeud pap’. Ici, je mêle laine et crochet (modèle du noeud trouvé dans Tendre crochet, et réalisé en mailles serrées – 14 mailles pour la chaînette de base puis 14 rangs). Au début, je pensais opter pour de la couleur, un violet ou un bleu vert qui se marierait à merveille avec son teint carotte, mais il y a eu objection du maître. Je me suis donc rabattue sur un noir à la Bond, quitte à y laisser mes yeux. J’ai pris peu de photos d’étapes (le noir…), mais ce petit noeud donne tout de suite de l’allure à mon Hobbes, non?
A demain !
PS : noeud exécuté sur The Fool de Gigi Montagné (dans la tête uniquement. Déjà que j’ai dû oublier mon joli violet, vous imaginez que j’allais pas pouvoir laisser brailler Gigi dans l’appartement).
Voici ma bande de lapins amigurumi, et Kuma, l’ours protecteur. En fait deux d’entre eux ont été crochetés il y a quelques années, le tout petit il y a quelques mois, et aujourd’hui j’ai terminé le plus grand des lapins blancs (c’est pour offrir à un petit garçon qui joue avec les lapins à chaque fois qu’il vient à la maison!)