Musique : MaracBeat
Je me suis amusé avec un Tenori-On et un Zoom H4n en multitrack, c’est la première fois que je l’utilisais comme ça. Mon objectif était de créer un jus de base, donc c’est assez répétitif, si vous en avez marre vous pouvez arrêter au bout de 45s !
J’ai bien fait mon truc du jour mais je ne peux pas vous dire ce que c’est avant après-demain …
Quelques indices : cette préparation comestible comporte trois ingrédients, d’origine végétale, qui ont subis plusieurs transformations physico-chimiques (dont une réaction de Maillart), pour arriver à leur état final, très addictif :-)
Pris juste quelques jours après, mais le retour a la civilisation a pris du temps…
cf
Asciiatorisation d’une estampe d’Hokusai, « Mont Fuji Depuis Kanagawa » (1833):
Le mont fuji (détail):
L’image originale et le code (il faut enlever l’extension « .txt »).
Et la soudain je réalise, que hey, mais j’ai fait un truc pour la saint valentin. Même si c’est un peu boulot.
Et hop 2 trucs 1 mois.
Aujourd’hui j’ai terminé de graver une deuxième plaque de lino (format environ A3).
Cette plaque permettra de superposer des ombres et détails sur le dessin de la première plaque (détail ci-dessous en bleu, imprimée hier soir). Dessin d’après une photo prise en 2007 vous devinez où.
Le résultat final dans 15 jours!
Bon, pas vraiment, c’est un contrat pour portable. Enfin, je crois… sait-t-on jamais…
Pour info, jaipasfini est donc bel et bien bloqué en Chine (normal, vu la propagande capitaliste et politique de ce site!). J’ai fini par réussir la connexion à travers VPN.
Pas évident de poster des trucs, de toute façon. A part ma camera, mon iPad était mon seul instrument créatif ici, et il s’est bloqué (truc super bizarre – le mot de passe est bien le bon, sauf qu’il ne veut pas se débloquer; je sais que le mdp est bon, car si j’utilise un mauvais mot de passe, alors il n’accepte plus rien pendant 1h).
Henri Poincaré en ASCII (j’ai écrit un script Python pour faire ça).