fév
25th
Je suis en train de faire un auto-collant pour un projet européen qui vient de commencer (le pitch: à quoi ça peut bien servir de faire des robots qui rèvent? On a cinq ans).
La construction globale est à peu prêt fixée. Reste à faire les couleurs (celles-ci sont à titre indicatif). Tous vos commentaires et critiques sur l’ensemble sont les bienvenus (et souhaités!), vu qu’on risque d’en imprimer pas mal pour les coller sur nos robots dans les cinq prochaines années…
Quel projet génial!
Remarques perso, même si dans l’ensemble j’aime bien cet autocollant :
Au premier abord, s’il n’y avait pas écrit « Dream », l’autocollant ne me ferait pas penser tout de suite à la notion de rêve. Les lettres DREAM sont un peu trop écartées et du coup un peu trop proches du bord du cercle. Ou en fait c’est peut-être la bordure noire qui me dérange un peu car elle cerne trop cette idée de rêve, d’évasion de l’esprit.
Vous voulez faire rêver de vrais robots? Car là je vois une humaine avec un casque robot sur la tête.
Super projet qui aborde la notion de conscience. Chouette image!
Effectivement sans le mot Dream, la connection au rêve n’est pas évidente, MAIS si les deux sont indissociables ça marche très bien.
J’aime beaucoup le croissant de lune qui évoque la nuit et le rêve.
On voit très bien la connexion rêve/technologie. Par contre on dirait plutôt un casque neuronal sur une personne qu’un robot.
Pour rendre le visage vraiment robotique, y’ un truc à trouver. Sur les yeux ?
Eh ben, ça, c’est du projet !!! J’aime beaucoup la lune, et j’adhère aux remarques de Virginie et Éric :
- « Dream » permet de comprendre le sens de l’autocollant. Sans cela, je ne suis pas certaine que j’en aurai saisi l’objet ;
- le robot ne ressemble pas à un robot (le personnage est joli tout de même).
J’étais vraiment a la masse mercredi:
tu me dis « oui les yeux doivent rester fermé » puis je te vois dessiner le mot « dream ». Et jamais je n’ai fait le rapprochement pour arriver au fait que le robot est en train de dormir et encore moins avec ton projet dream (malgré le mot « dream »).
C’est amusant.
Ce qui fait plaisir aussi c’est de te voir vachment plusse souvent parler de tes projets sur jaipasfini, preuve que tu es plus heureux professionnellement qu’avant…