Pour finir en grandeur.
Feuille de papier A1. Je voulais du A0, mais ils n’en avaient pas. C’est pas aussi facile que je pensais, car des petites erreurs deviennent des grandes erreurs, faut être très précis. C’est pas très stable non plus, à cause du poids du corps. Je l’ai mis à côté de ses petits (normal, micro et nano) copains, pour la photo de famille.
Grille de lignes sans aucune règle imposée, sorte de méditation, de dessin automatique à la façon d’un griffonnage qu’on ferait en téléphonant, nostalgie des cours soporifiques. Rien d’important, laisser couler les lignes.
Petit projet sur l’ordinateur … A partir d’une super banque d’images trouvée ici, potentiellement un super matériau !
Ce matin, j’ai trouvé un vieux tampon d’écolier aux puces de Vanves, je l’ai utilisé pour imprimer un banc de petits poissons sur un tissu blanc, à terme ça fera un petit coussin pour Myriam.
Une légère amélioration du programme à base d’automates cellulaires que j’ai commencé la semaine dernière. Cette fois, les règles et les états supplémentaires permettent de régler le moment de départ d’un trait, son activation ou désactivation, et sa fréquence de réapparition. Techniquement, il y a deux automates cellulaires (un à 256 états et l’autre à 5 états) et 5 règles.
Sinon, le dessin fait très new age, je sais… (et apparait bcp trop clair en video compressée, dommage – si quelqu’un connait un programme en ligne de commande qui permet de créer une vidéo à partir d’image fixe sur Mac, je suis preneur. Ca m’a fait perdre un temps fou).
La musique, c’est un recyclage de ma contribution à la mangedisque berceuse.
Son nom : SF Stellaire.
À l’extérieur, jeu subtil de matières, de couleurs et de formes.
À l’intérieur le Big Bang…
A la suite de Miguel dont on se rappellera le monstrueux cookie Jabba the hutt, voici ma version, une recette que je cuisine depuis au moins 15 ans … L’apport « créatif » c’est que cette fois j’ai fait le double de quantité et que je l’ai congelée, histoire d’en avoir toujours sous la main en cas de goûter impromptu ou de coup de blues passager devant une bonne série télé …
Je crois que j’ai quand même intérêt à surveiller Niko, au cas où il tente de piquer des boules de pâte crue dans le congèl …
Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à profit mes talents de chef. Je vous livre ici une recette qui ne laissera pas vos invités indifférents. Succès garanti.
Première étape: C’est une recette très simple. Un seul ingrédient (un carreau de chocolat), un seul outil (un cutter).
-=-=-
Deuxième étape: retourner le carreau de chocolat, creuser consciencieusement sur un petit carré.
-=-=-
Troisième étape : Découper un petit carré d’aluminium, et le déposer à l’emplacement prévu.
-=-=-
Quatrième étape : reconstituer le socle du carreau. Bien malaxer les copeaux de chocolat pour les faire fondre.
-=-=-
Cinquième étape : Et voilà! On y croirait!
-=-=-
Dernière étape : Et surtout, soignez la présentation!
…Bonne Dégoustation!
Je me sentais seule, j’ai fais des milliers de robots…
(grâce au site super pratique : http://bgmaker.ventdaval.com/index.php)
Nan, en fait, j’ai plié un lapin, mais me suis rendue compte que j’ai oublié l’appareil photo dans la voiture… flemme de sortir me geler à minuit, j’ai donc cherché un truc créatif ultra rapide à faire sur le web.
Ça fait des années que je voulais en faire un, et unjouruntruc m’a donné l’excuse parfaite. Tout commence avec le « jar » vide, on trouve ça à 2€ dans les magasins maintenant:
Faut ensuite rendre ça opaque, et j’avais jamais trouvé le spray qu’il faut, jusqu’à récemment:
Troisième étape, fixer le capteur solaire – ça aussi on trouve à 2€ maintenant, avec un montage pour les jardins, etc. Ça vient avec le senseur, la batterie, et le senseur de lumière.
J’ai fixé le senseur avec de la colle à silicone, j’avais jamais utilisé, c’est… intéressant.
Voici le résultat quand il fait sombre.
Juste une photo prise pendant la journée : l’immeuble dans lequel je bosse à Nishi- Shinjuku. Ca brille, c’est moderne !
On est au 11ème étage, un peu avant le milieu de l’immeuble donc…
Un chat, un peu triste, un peu mou. Il apparaît le soir, dans les bureaux. Il se promène, nonchalant, sur les claviers d’ordinateurs, sachant bien que les travailleurs trop fatigués ne pourront le chasser.
"Mooouu."
Mon premier origami. C’est dur. Modèle ici (sans la vidéo, je n’y arrivais pas). Ça me permet aussi de mieux apprécier votre performance, les microgamiques.
La crêpe de minuit… brrrrr la vilaine bestiole !
… elle ne gnaquera plus personne.