Une idée qui n’a pas cessé d’évoluer pendant toute la soirée (d’où le retard). Au départ je voulais faire un visage avec des marqueurs permanents, mais ça ne restait pas. Alors je me suis retourné vers ma technique préférée, l’acrylique. D’abord une grosse couche de blanc, pour rendre l’ampoule opaque, et donner de la texture. Ensuite j’ai commencé à faire quelques lignes en jaune, genre art-nouveau (càd – du n’importe quoi, excusez-moi les artistes « nouveaux »…), mais je trouvais ça un peu débile, et comme tout le monde doit faire une contrib #tutu, j’ai changé le but à nouveau. Pour aller avec le seul ruban que j’ai à la maison, j’ai du changer vers du rouge. Et pour finir, faire un gros œil. Les 8 bras tiennent avec de la bête colle. J’ai utilisé une vielle ampoule qui ne marchait plus, a baïonnette, histoire qu’elle tienne debout.
En prime, petite photo de ma technique de séchage rapide (entre couleurs).
Yeah!! Wouhou! wow!!! et même « Uau » comme dit Miguel! TURRITOPSIS RULES! Le culte est en train de prendre, merci les amis de participer à son lancement.
Il semble qu’il s’agisse ici de la variation rouge, dîte Turritopsis Enervica, très dangereuse, et qui vit prêt des fumerolles au fond de l’atlantique. Ce n’est pas étonnant puisque je crois distinguer un four sur la seconde image.
Bravo!
pas mal ! on voit la réutilisation des fournitures de cartes de noël dans les tentacules, non ?
@niko Maintenant j’espère qu’il ne devienne pas immortel, avec l’éternelle auto-reproduction, car j’aimerai récupérer ma table de cuisine un jour!
@flo Noël 2008, si mes souvenirs sont exactes. Mes acryliques aussi je n’utilise qu’à Noël, don c’était un plaisir de reprendre tout ça en plein Février.
A propos du séchage, en fait l’acrylique sèche bien sur papier, mais sur vitre ça prend un temps fou(r)… d’où la deuxième image.