Archive for avril, 2010

Voilà le brouillon d’une bédé que je n’ai jamais mise (et ne mettrais jamais) au propre. L’histoire est complète, néanmoins. J’ai dessiné ça en gros en un ou deux jours, quelque part entre 2006 et 2007, et je me suis bien amusé. Depuis le début de jaipasfini.org, il fallait que je scanne tout ça pour le mettre en ligne. Voilà c’est fait.

(Il faut cliquer sur chaque image pour lire — de gauche a droite, de haut en bas)

Le nom, « Locus Solex », est inspiré du titre d’un livre de Raymond Roussel (Locus Solus), avec « solex », parce que (c’était le nom d’une démo que j’aimais bien (demo, comme dans scene demomaker)). Dans le livre de Roussel, un hôte fait visiter sa demeure à ses invités, chaque pièce présente une scène surréaliste que les invités commentent (par exemple, un jardin hors du temps ou l’on voit des oiseaux éternellement figés en plein vol). Au passage, ce livre a entre autre été une des sources d’inspiration de Mamoru Oshii pour Innoncence (la suite de ghost in the shell). On y trouve aussi une variation sur l’idée du piège à tiroir présente dans le livre.

Pour l’anecdote, la psychologie d’un des personnages de mon histoire est vaguement inspirée de quelqu’un que je connais. Mmh. De quelqu’un qui publie sur jaipasfini en fait… Saurez-vous reconnaître de qui il s’agit? (le premier qui identifie le personnage et son alter ego réel gagne toute ma considération ;-) ).

Un brouillon rapide fait il y a quelques mois, dans un moment de doute genre « pourquoi je glande? ». Il faut cliquer dessus sinon c’est illisible (et encore, même en grand, c’est pas top — mais c’est pas fini, et je n’irai pas plus loin de toutes façons).

branleur

J’ai essayé de donner au personnage pseudo-John-Lennon, un air prétentieux et sexiste (ca marche?). Bien fait pour sa gueule.

Je m’y mets enfin. C’était un projet que j’ai commencé il y a déjà un bout de temps; prendre la belle forêt d’Orsay, qu’on doit traverser chaque jour qu’on va au boulot (sauf si on bosse à la maison…), dans ses quatre robes différentes. Voici les résultats, pour deux points de vue différents:

Entrée

Automne:

Entrée Orsay en Automne

Entrée Orsay en Automne

Hiver:

Entrée Orsay en Hiver

Entrée Orsay en Hiver

Escalier

Automne:

Escalier Orsay en Automne

Escalier Orsay en Automne

Hiver:

Escalier Orsay en Hiver

Escalier Orsay en Hiver

Je voulais faire les points de vue exactement les mêmes, mais bon. Où sont le printemps et l’été, vous me demandez? J’ai pas fini.

Hello,

moi aussi je sort le week end en matinée !

Voila je cherchais des murs autour de chez moi, et je suis tombé sur celui ci, qui m’a plut…

Gros tags au pochoir