Voilà le brouillon d’une bédé que je n’ai jamais mise (et ne mettrais jamais) au propre. L’histoire est complète, néanmoins. J’ai dessiné ça en gros en un ou deux jours, quelque part entre 2006 et 2007, et je me suis bien amusé. Depuis le début de jaipasfini.org, il fallait que je scanne tout ça pour le mettre en ligne. Voilà c’est fait.
(Il faut cliquer sur chaque image pour lire — de gauche a droite, de haut en bas)
Le nom, « Locus Solex », est inspiré du titre d’un livre de Raymond Roussel (Locus Solus), avec « solex », parce que (c’était le nom d’une démo que j’aimais bien (demo, comme dans scene demomaker)). Dans le livre de Roussel, un hôte fait visiter sa demeure à ses invités, chaque pièce présente une scène surréaliste que les invités commentent (par exemple, un jardin hors du temps ou l’on voit des oiseaux éternellement figés en plein vol). Au passage, ce livre a entre autre été une des sources d’inspiration de Mamoru Oshii pour Innoncence (la suite de ghost in the shell). On y trouve aussi une variation sur l’idée du piège à tiroir présente dans le livre.
Pour l’anecdote, la psychologie d’un des personnages de mon histoire est vaguement inspirée de quelqu’un que je connais. Mmh. De quelqu’un qui publie sur jaipasfini en fait… Saurez-vous reconnaître de qui il s’agit? (le premier qui identifie le personnage et son alter ego réel gagne toute ma considération ;-) ).
Le mec qui lèche le sucre c’est clairement Alex!… ?
Chouette BD, en tout cas, avec le la psycho un peu folle et innatendue (typiquement Nikonienne). J’ai eu un peu de mal à comprendre comment la femme (et son égale) rentrent dans l’histoire, par contre – on ne voit pas si elle a bu le flasque ou pas.
(j’adore ces petites bd!)
hahaha! gagné Miguel :-) (tu m’en veux pas alex, hein?)
Non ca me dérange pas, et j’avoue que j’avais pas remarqué, je m’etais juste dit: ah il marrant celui la: on dirait qu’il est completement débile.
Sinon ben ouais le scénar est un peu …