avr
13th
Je m’y mets enfin. C’était un projet que j’ai commencé il y a déjà un bout de temps; prendre la belle forêt d’Orsay, qu’on doit traverser chaque jour qu’on va au boulot (sauf si on bosse à la maison…), dans ses quatre robes différentes. Voici les résultats, pour deux points de vue différents:
Entrée
Automne:
Hiver:
Escalier
Automne:
Hiver:
Je voulais faire les points de vue exactement les mêmes, mais bon. Où sont le printemps et l’été, vous me demandez? J’ai pas fini.
j’aime bien les deux premieres , il faudrait les superposer.
L’escalier j’aime moins (il faut dire la seule fois que je l’ai pris c’etait pour une audition ratée..)
A+
Ca me fait aussi penser a un effet que j’aime beaucoup, celui de la video en temps accéléré. Ce serait idéal pour un projet comme celui la.
Pour l’escalier, j’aurais pris un format plus carré, ou avec un plus grand champs, parce que je trouve que les grands arbres sont beaucoup pour l’atmosphere. A noter que mon moment préféré a cet endroit, c’est quand tu descends les escaliers en hiver, de nuit, et qu’il a neigé. Ca donne une superbe ambiance très europe de l’est au temps soviétique.
En parlant d’arbres, j’ai vu récemment (au salon du dessin contemporien a paris) des superbes dessins à l’encre d’un auteur que je ne connaissais pas: Frédéric Clot (j’ai trouvé ca sur le net: http://www.galerieditesheim.ch/clot_frederic.html )
L’ »astuce », c’est que c’est en super grand format (genre 3m sur 2m) et que quand tu es en face, tu as vraiment l’impression d’être dans une forêt.
J’adore l’idée et les deux premieres.
Par contre les deux du chemins de fer, c’est dommage que ce ne soit pas le meme points de vues.
(ah oui, c’est un escalier, c’est marrant, au début du post de louis, je croyais qu’il déconnait) (et pourtant j’ai deja pris cette escalier…)
Ca me donne envie de faire pareil, mais ailleurs que dans mon jardin…