Du dessin, du code, et du recyclage de son d’un précédent post.

En gros mon programme prend deux images: un dessin et une autre ou toutes les zones non blanches sont considérées comme des points de départ pour faire apparaître le dessin.

Blabla technique pour-se-la-jouer: La propagation du dessin est faite par un automate cellulaire à 256 états (0=inactif) et deux règles: (1) une cellule devient active si une de ses voisines l’est (voisinage von neumann) et (2) une cellule active incrémente son état jusqu’au maximum. Une légère variation du « feu de forêt », quoi. C’est du java, je peux envoyer les trois classes Java à qui ça intéresse.

Motifs de satisfaction: (1) je voulais faire du code dans le cadre d’UJUT, c’est fait ; (2) dimanche flo et moi sommes allés voir un spectacle de danse (Gary Stewart, au théâtre de la ville) et il y avait une belle mise en scène vidéo accompagnant les danseurs, à base de dessins évoluant dans le genre ci-dessus (bon c’est pas les seuls à faire çà, mais c’est joli).

3 comments

  1. miguel février 22nd, 2011 1:49 Reply
    #1

    Oui!! J’ai l’idée de faire un truc pareil pour bientôt. C’est la fight!

  2. pipoman février 22nd, 2011 11:38 Reply
    #2

    Argh, je suis trop jaloux. Moi aussi j’aurais aimé faire ca.
    C’est la grosse fight !

  3. david février 22nd, 2011 3:36 Reply
    #3

    C’est typiquement le genre de trucs à faire sous Processing histoire que ça soit insérable directement sur le site :).

    Sinon c’est joli et simple mais très efficace et élégant, quand on a l’explication c’est évident comme solution mais je n’aurais pas pensé à un automate cellulaire tout seul :).

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.