Hello, ce soir je n’avais pas vraiment le temps et je voulais juste enregistrer un peu de Sansula, une sorte de kalimba avec une caisse de résonance – la kalimba, c’est l’instrument très connu en afrique avec des tiges de métal, parfois appelé « piano à doigts ». Une idée ici. Je l’utilise quotidiennement le soir pour endormir ma fille, et c’est très efficace.
Bref, c’était parti pour être fait à l’arrache. Résultat: il a quand même fallu que je retrouve mon micro, ma carte son et mon nanokontroller. J’y ai passé 1 heure là ou je voulais y passer 15 minutes… Et je suis pas vraiment satisfait du résultat en terme de qualité: c’est très bruité! Et je n’ai pas su comment faire pour éviter ça.
Pour la prise, c’est une impro en « one-take-good-take » sinon.
ps: Alex, je veux bien un tutoriel sur « comment réduire le bruit » la prochaine qu’on se voit.
ps2: Pour les connaisseurs (?), j’ai réacordé un note de ma sansula (la second « la », que je n’utilisais que rarement) en ajoutant un sol.
ps3: la sansula est capable de superbes effets wahwah (en la soulevant rapidement). Mais là sur mon lit avec un bruit de fond pas possible, c’était pas évident.
ps4: vous n’êtes pas obligé d’écouter jusqu’à la fin, je me suis un peu laissé emporté par mon impro.
On sent le côté « one take good take », mais on dirait aussi que ça te plait pendant que tu joues, c’est le plus important. Merci d’avoir partagé!
Tiens, c’est le genre de trucs pour lesquels un petit enregistreur genre Zoom H1 est bien pratique. Je m’en suis acheté un pour 8000 yens la semaine dernière, c’est tout petit et bien pensé. Il y a aussi un modèle Tascam encore plus petit, le DR03. Micro très raisonnable + taille pratique + entrée ligne + enregistrement wav/mp3 + micro-SD = miam.
http://createdigitalmusic.com/2010/09/tascams-new-99-portable-stereo-recorder-with-pitch-control