Ce soir on a reçu notre premier colis du boucher, du coup on a mangé de la super bonne viande, des frites au four et un cheesecake en dessert, ma deuxième tentative d’un gâteau finalement pas compliqué quand on a compris la recette et qu’on a trouvé un moule à charnières.

IMG_9804

recette pour un moule de 16 cm de diamètre :

100g de biscuits écrasés (sablés bretons cette fois) à mélanger au robot à 25g de beurre fondu puis à répartir au fond du moule en pressant bien. Pour la crème mélanger au fouet 150g de Philadelphia cream cheese (enfin arrivé en France !) et 50g de sucre, j’ai aussi ajouté un peu de fève tonka râpée. Puis ajouter un œuf en fouettant jusque ce qu’il faut pour bien l’incorporer mais pas plus. Répartir dans le moule et enfourner à 140 ° avec un récipient rempli d’eau dans le four pour environ 20mn, le centre doit être encore tremblotant. Enfin, laisser le moule refroidir et le mettre au frigo plusieurs heures (en le recouvrant de film plastique sinon il va capturer les odeurs du frigo).

4 comments

  1. virgi février 9th, 2012 11:28 Reply
    #1

    J’adoooore les cheesecakes ! Les ingrédients ont l’air assez difficile à trouver par contre. Vivement qu’on ait un four. Et j’ai bien aimé la vidéo aussi.

  2. miguel février 9th, 2012 11:31 Reply
    #2

    Ça a l’air bien compliqué! Trop envie d’essayer.
    J’ai beaucoup aimé la vidéo anonyme aussi. (-:

  3. pipoman février 10th, 2012 12:01 Reply
    #3

    Oh il y a une miette avec une empreinte de tno sur la table…

    Sinon concernant la viande, de notre coté on se fait livrer par un producteur des cageot de 12kg de boeuf a 12€. C’est peut être pas bio, mais c’est très bon…

  4. niko février 11th, 2012 1:14 Reply
    #4

    C’était très bon !

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.