Le post de Virginie m’a à la fois ravi (superbe réalisation et humour toujours présent), et aussi foutu un bon coup au moral aujourd’hui (ca fait je ne sais combien de mois que je promet de finir ma contrib pour la mangedessin…). Heureusement, plutôt que de me pousser à boire en pleurant sur ma jeunesse passée, ou j’étais seul et libre, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes: il est 4h28, je viens de terminer ma mangedessin.
[il faut cliquer sur l'image pour lire la bédé, puis scroller vers le bas en pleine résolution - largeur: 1050 pixels, hauteur: 4500 pixels]
J’avais fait quelques dessins préparatoires auparavant et déjà storyboardé l’histoire, donc j’ai passé ma nuit sur la réalisation (env. 5-6h depuis le premier dessin jusqu’à l’écriture de ce post – je dois être un peu lent). A l’origine je voulais faire ça à l’encre mais j’ai préféré rester au criterium 0.5 (mine HB, sur papier pour imprimante recyclé) parce que j’aime bien le rendu et je prend du plaisir à faire comme ça. Low-tech, quoi – genre un peu esprit « pas fini forever ». En ce qui concerne le thème, j’avais depuis le début prévu de ne pas faire un « véritable » autoportrait…
Au temps où la mange-dessin existait encore, j’avais commencé à réaliser cette série de portraits pour le thème « autoportraits ». Des tas d’évènements ont fait que je ne l’ai pas posté à temps, et j’ai l’impression que depuis tout ce temps la mange-dessin n’est plus… Alors je poste ici ces portraits car à l’époque je ne les avais pas finis.
Et il y a longtemps, j’avais fait ce dessin qui aurait pu correspondre au thème aussi :
Hello,
tout d’abord, je me fais honte, les seul sujets que je poste tournent autour de mon fils, argh, vais-je devenir ce que je fuis ?
Malgré tout voila un article complétement dans le thème du site, vu qu’il concerne une compo que je n’avais pas fini, voir baclée, c’est donc normal que je poste ici l’avancée des travaux.
Alors voila, c’est donc une release candidate, dont j’aimerais votre avis:
http://www.youtube.com/watch?v=1g76C3oqZVM
Bises a tous…