Ma grand-mère en faisait quand j’étais jeune. J’ai jamais trouvé sa recette, donc j’ai cherché sur internet – c’est super simple.

Ingrédients: tomates (mures) et sucre. Faut peler les tomates (le coup de l’eau chaude marche bien), ensuite les découper en petit morceaux, et ajouter du sucre (même poids que les tomates – moi j’ajoute un peu moins). Laisser bien tremper pendant une heure, ensuite cuire à feu doux. Ça prends pas mal de temps; on sait que c’est terminé quand on verse un bout dans une assiette, on fait une petite « route » au milieu, et la route reste bien séparée (tel le passage de la Mer Rouge). On bouille les flacons, et on met tout dedans.

3 comments

  1. virgi mars 19th, 2013 10:43 Reply
    #1

    Merci pour la recette, je connaissais la confiture de tomates vertes mais oui pourquoi pas avec des rouges. Nous avons ramené des petites tomates séchées sucrées du Japon, qui ont presque le goût des fraises séchées. Conclusion : tu ferais fortune au Japon avec tes pots!

  2. flo mars 19th, 2013 11:12 Reply
    #2

    Miam ! et ça se mange comment au Portugal ? sur des tartines ?

  3. miguel mars 20th, 2013 12:12 Reply
    #3

    Oui, tartines, pain, biscuits… comme la confiture normale.

    @virgi T’es pas la première qui me parle de cette confiture de tomates vertes, que je connais toujours pas, faudra en essayer.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.