Je suis passé à Akihabara hier pour acheter quelques machins et notamment des prises jacks 6.35mm. Du coup, j’ai enfin rajouté une sortie jack propre à mon Casio SK1 (ou Concertmate 500). Ca fait des années que je m’en sers à la fois chez moi et en concert et j’ai toujours utilisé la sortie casque en minijack stéréo qui est, il faut bien l’avouer, fort peu pratique. Depuis que je l’ai, j’ai passé des heures et des heures à faire des tests de circuit bending et à gratouiller des pages de notes et de diagrammes mais jusqu’ici je n’avais toujours pas vraiment modifié la bête (parce que je n’en ai qu’un et je veux faire ça bien).
Mais le temps de la procrastination est fini, ce soir en sortant du boulot j’ai acheté une petite perceuse (parce que faire les trous dans le plastique au fer à souder c’est punk mais c’est pas bien propre mon bon monsieur) et hop, j’ai sorti les pinces, le fer à souder, tout ça.
Et maintenant j’ai une belle sortie jack 6.35mm tellement plus pratique pour brancher sur des pédales d’effets. Le haut-parleur interne fonctionne toujours et est automatiquement débranché quand un jack est inséré. C’est bête mais ça fait plaisir :)
Bon, pour être honnête à ce moment là je me suis rendu compte que :
1) j’avais un peu percé de travers, du coup il a fallu remettre ça bien droit
2) j’ai trop vite regardé le jack et j’ai inversé deux connections, du coup la pompe à désouder a servi aussi.
Mais finalement après quelques minutes de plus :
Bilan de tout ça : oui au fer à souder, non à la procrastination.
AAAAaah! CA c’est du post! du bon! du punk! du créatif! Bravo David!
Non au David qui fait du shopping! Oui au David qui soude! ;-)
Te connaissant, je l’attendais depuis le début ce post! Chouette!
(note perso: 10 points d’exclamations en trois lignes, c’est beaucoup, même si je suis ouaithousiaste).
Aucun point d’exclamation dans mon poste. Mais je trouve aussi super créatif, pour compenser les enceintes de la mort qui tue. (-;
Ça donne envie de faire pareil!
(mince, il y en a un qui s’est echappé)