Aujourd’hui je me suis promené à Paris dans les galeries du 2ème arrondissement. Il se trouve que dans une des nombreuses galeries, entre deux magasins, il y a un petit passage assez étroit (70cm de large sur 5m, vraiment étroit), qui permet d’accéder à une petite cour intérieure dans laquelle se trouve le magasin « Congécube ». Il vaut mieux être bien équipé, parce qu’il fait très froid à l’intérieur (bien en dessous de zéro). On y trouve des distributeurs où pour quelques euros on peut acheter des petits cubes de glace à -50°C contenant des micro-animaux tout à fait vivant, mais en suspension — vive le génie génétique. J’ai acheté un petit crocodile.

crococube

L’intérêt c’est qu’avec cette taille, ca ne demande pas beaucoup d’effort pour le nourrir – il grignote les peaux mortes – et il fait des crottes toutes petites – on dirait des crottes de nez, ce n’est donc même pas la peine de les nettoyer puisqu’il suffit de les coller sous une table. C’est amusant mais j’ai un peu peur de le perdre.

4 comments

  1. niko février 19th, 2012 12:35 Reply
    #1

    Et sinon la version inanimée se trouve là: http://www.safariltd.com/

  2. miguel février 19th, 2012 4:21 Reply
    #2

    T’as qu’à le congeler à nouveau chaque soir – comme ça t’es sur de le retrouver le lendemain.

    Par contre du coup le risque c’est de l’avaler en buvant ton martini matinal.

  3. eric février 19th, 2012 9:09 Reply
    #3

    Excellente idée et mise en scène :)
    A propos d’avaler des trucs bizarres, cette nuit j’ai rêvé que je mangeais de gros crustacés terrestres avec pleins de pattes dans un fast food insectivore de San Francisco. Tout ça cuit au court-bouillon comme des crevettes.

  4. virgi février 19th, 2012 9:23 Reply
    #4

    Bonne idée et belle histoire.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.