chevalierDesCiels1

Pas du tout inspiré du film, mais plutôt de ceci. Ça m’a pris beaucoup plus de temps que prévu, et j’ai pas pu finir hier soir, d’où le post en retard. J’ai découvert qu’il y a plusieurs qualités différentes de CD-ROM, certains éclatent facilement en les découpant. Quoi qu’il en soit, c’est super dur de les couper aux ciseaux.

chevalierDesCiels2

5 comments

  1. niko mars 26th, 2011 7:59 Reply
    #1

    Uau! :-)

    A propos de qualité de CD lors d’une découpe, j’avais eu des expériences pas très positives avec des CD à « feuilles d’or » : ça explosait facilement, mettant des petites particules de la feuille un peu partout. Tu n’as pas eu ce problème?

  2. miguel mars 27th, 2011 1:53 Reply
    #2

    Si, un des CDs (on le voit un peu à gauche de la deuxième photo) était impossible de découper, ça explosait de partout. J’ai aussi essayé de découper au cutter, mais ça n’a pas vraiment aidé (mais je manque la technique, je crois – et un bon cutter aussi).

  3. virgi mars 27th, 2011 9:53 Reply
    #3

    Super réalisation, tu as dû y passer du temps ! Le rendu est intéressant, je n’aurais pas imaginé utiliser ce type de matériau. Tu as assemblé le tout avec de la super-glue ?

  4. flo mars 27th, 2011 11:31 Reply
    #4

    ça m’intéresse aussi de savoir comment tu les colles, ça pourrait faire des épouvantails miroir pour les oiseaux …

  5. miguel mars 28th, 2011 2:02 Reply
    #5

    @virgi @flo J’ai pas utilisé de la super-glue, pour peur de mal poser un morceau et devoir tout recommencer (la super glue et le papier s’aiment de trop).
    J’ai fait deux modèles en papier, ensuite coupé le premier en morceaux pour pouvoir les tracer sur le CD, et puis utilisé de la colle universelle pour les coller sur le deuxième modèle, en faisant juste attention pour que la colle ne déborde pas.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.