fév
12th
Mauvais karma ce soir:
De profil, c’est un visage. De face, c’est un corbeau… Et ben non, c’est un #fail encore une fois (je viens de créer la catégorie d’ailleurs). L’idée assez classique consiste à dessiner les tranches d’un visage, puis à les empiler en les collant les unes sur les autres. Mais pour ça, il faut réflechir avant d’agir (comme dit mon papa) et prendre son temps.
Et hop, à la poubelle:
(c’était pour placer une photo de ma table de travail).
Dommage, l’idée est vraiment intéressante.
T’as coupé ça au cutter? Ciseaux? Bistouri?
@miguel: une sorte de scalpel/bistouri. C’était long mais pas trop, je comprend bien ce que tu dis dans ton post à ce propos. En général le découpage je trouve ça zen, mais là c’était laborieux.
Le point culture du jour: je croyais que scalpel et bistouri étaient des synonymes. Je viens d’apprendre que non: « Un bistouri est un instrument utilisé en chirurgie pour faire des incisions. Il est parfois improprement appelé scalpel, qui n’est utilisé que pour les dissections (incisions sur des cadavres). Le scalpel est souvent constitué d’un manche de bois et d’une lame non amovible en acier. (…) Le bistouri est stérilisable, le scalpel ne l’est pas. Un bistouri comporte un manche et une lame. La lame peut être de différentes formes (droite, courbe, en faucille…). » (wikipedia)