J’ai depuis longtemps l’habitude de tenir un journal de voyage chaque année, et d’habitude j’achète les excellents Paper Blanks. Mais cette année j’ai voulu faire différent, et donc j’ai commencé à faire mon journal. Même si pas avec la même qualité et finission, ça a l’avantage d’être beaucoup plus personnalisable.
J’ai trouvé un pattern celtique sympa sur internet:
Avec pas mal de boulot sur Gimp et ensuite sur Inkscape, j’ai réussi à faire le pattern que je voulais, avec 23 lines par page A5 (il a fallu beaucoup d’essais aussi pour découvrir ça). Voici le résultat:
Je voulais du papier 100g/m2 (le papier de bureau a 80 g/m2), pour donner une touche de qualité, et si possible avec une couleur crème. Pas évident à trouver! Pour finir j’en ai trouvé chez Eason. Voici le résultat:
J’aime beaucoup! J’ai trouvé que utiliser une pauvre qualité d’impression aide à donner le feeling « vieux papeir ». J’ai aussi mis les lignes avec 70% de transparence sur Inkscape.
Je continuerai un de ces jours, car jaipasfini.
« Maintenant, voici plus d’essai de l’ONU. En utilisant cette fois les filles Letre pour voir pistes coms.
Il est parfois compliqué. Je suis constamment en train de changer la calligraphie, et je finis par ne pas molharor et zprefeiçaer, que vous le souhaitez. Mes Continus essayant coizas Novar.
En fait, comme tout dans la vie monha. Changement sans me concentrer à 100% de rien.
Au travail et dans l’amour.
Quoi qu’il en soit. Pourrait effectivement être pire. Et donc je suis vraiment profiter de la nouvelle lettre. »
(oui bon j’ai du me tromper dans la transcription parfois, et google translate à ses limites)
Chouette projet, et puis écrit à l’envers ça donne un côté encore plus mystérieux, surtout quand on les découvrira dans quelques siècles :-)
J’ai trop rigolé avec la traduction! Faudra peut-être améliorer la nouvelle calligraphie, effectivement. (-;
Trop, trop trop la classe!