Et non, ce n’est pas du dessin: c’est tout simplement des cubes, avec un tremblement léger appliqué à la position et une compression vidéo qui donne cet effet. Je met le code ci-dessous si vous voulez le rejouer (tout y est, y compris les « changements de plans »). C’est tout bête.
for ( int z = 80 ; z <= width-70 ; z+=80 )
for ( int x = 80 ; x <= width-70 ; x+=80 )
for ( int y = 80 ; y <= width-70 ; y+=80 )
{
float rot = (float)Math.random() ;
J’avais fait une première version si vous êtes curieux.
http://www.youtube.com/watch?v=McVQbZ8zaMQ
La bande son aussi est différente.
Très chouette. La musique va bien avec la synesthésie des cubes.
Trop fort!! C’est tes dessins au départ, je suppose? Faudra essayer Processing, ça a l’air vraiment sympa.
Les cubes dansent bien en rythme. Bravo pour la chorégraphie :)
Et non, ce n’est pas du dessin: c’est tout simplement des cubes, avec un tremblement léger appliqué à la position et une compression vidéo qui donne cet effet. Je met le code ci-dessous si vous voulez le rejouer (tout y est, y compris les « changements de plans »). C’est tout bête.
—
import processing.video.*;
float z1 = -10.0;
float noiseValue = 4.0;
float noiseValue2 = 0.1;
void setup()
{
size (600,600,P3D);
fill (0);
stroke(#000000);
strokeWeight(1);
smooth();
lights();
fill(255, 255, 255, 255);
frameRate(60);
}
void draw()
{
background(255);
int counter = frameCount/3;
pushMatrix();
rotateX((float)Math.sin(counter/16));
rotateY((float)Math.sin(counter/16)*(float)Math.cos(counter/24));
for ( int z = 80 ; z <= width-70 ; z+=80 )
for ( int x = 80 ; x <= width-70 ; x+=80 )
for ( int y = 80 ; y <= width-70 ; y+=80 )
{
float rot = (float)Math.random() ;
pushMatrix();
z1 = z1/2 – (float)Math.sin(counter) * (float)Math.cos(x*y*40) * 10.0;
translate(x+(float)Math.random()*noiseValue,y+(float)Math.random()*noiseValue,z1*noiseValue-z);
rotateX((float)Math.random()*noiseValue2-noiseValue2/2);
rotateY((float)Math.random()*noiseValue2-noiseValue2/2);
rotateZ((float)Math.random()*noiseValue2-noiseValue2/2 + (counter/8)%360);
box(40);
popMatrix();
}
popMatrix();
}